Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique D.N.Angel volume 5

Dan Bluesummers
D.N.Angel #5
Date de sortie : 23 septembre 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 5 :
Après diverses péripéties, Niwa se retrouve aux mains d'un mystérieux "ange" blanc. Lui et Dark sont désormais séparés, ce dernier ayant été enfermé dans un miroir par un sortilège. Le jeune garçon, en sortie scolaire, part alors à la recherche d'un moyen pour retrouver Dark, mais de nombreux dangers entravent son chemin…

Scénario

D.N.Angel propose une histoire intéressante et assez riche qui parvient à habilement mêler plusieurs genres, nous nous retrouvons donc face à un personnage ayant la faculté de se transformer et d’acquérir des pouvoirs (comme dans Sailor Moon) mais qui ne contrôle pas sa transformation (Ranma ½), en plus de cela, nous avons un petit côté Lupin III (Edgar de la Cambriole en version française). Mais c’est avant tout un shôjo où nous trouvons une histoire d’amour difficile semée d’embûches pour la plupart des personnages. Néanmoins, si ces scènes sont présentes dans l'histoire, elles ne prédominent pas et ne la rendent pas niaise ni difficile à lire.

Graphisme

Le style graphique est toujours aussi bon, un régal rétinien. Nous nous attardons sur les planches et leur composition plus ou moins réussies ; car en effet, s’il y a un défaut dans ce manga, c’est bien sa narration parfois trop fouillis et difficile à suivre, mais nous sentons tout de même d’énormes progrès depuis le début de la série.

Ambiance

Comme dit dans la section « Scénario », ce shôjo mêle les styles de manière intéressante et il en ressort donc une ambiance réussie. La lecture n’en est que plus agréable.

Personnages

Nous avons affaire à des personnages jeunes et le héros est assez différent de nous, néanmoins, nous réussissons à nous y attacher et à nous y identifier. Les personnages ont tous un certain charme et dans ce cinquième tome, nous en apprenons enfin un petit peu plus sur l’énigmatique Hiwatari (qui, je suppose, a son lot de fans) et la personnalité de Dark nous est un révélée, petit à petit… Les caractères des protagonistes se creusent et ils gagnent ainsi en profondeur.

Originalité

Sans être d’une originalité déconcertante, ce titre réussit à se démarquer du lot en nous offrant un bon mélange de genre dans un récit qui peut tout aussi bien se prêter aux garçons qu’aux filles. Ici, nous explorons l’esprit de Dark et le côté surnaturel de la série prend le dessus, donnant quelque chose de très attractif et plutôt original.

Déjà cinq volumes de D.N.Angel, le shôjo manga pour tous selon Glénat, et c'est avec un certain plaisir que nous suivons les histoires, brillant mélange de plusieurs styles. C’est un manga naïf et mignon, après c’est à vous de voir si cela vous convient… ou pas.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'