Le combat entre Goku et Piccolo continue, et maintenant, c'est beaucoup plus serré. Mais à partir d'un moment, Goku commence à faiblir, et Piccolo lui casse une jambe, et détruit le palais royale tout entier. Mais voyant que Goku ne meurt pas, il menace d'éclater la tête de Ten Shin Han.
A ce moment là , Goku ne bouge plus, malgré que Ten Shin Han dise qu'il ne faut pas faire attention à ses menaces, et Piccolo lui casse une autre jambe et un bras. Goku n'a plus qu'un bras de valide.
Lorsque Piccolo s'envole pour faire sa dernière attaque, Goku lance une boule de feu dans le sol avec son bras restant et se propulse dans les airs, ce qui lui permet de foncer le bras en avant vers le démon, et de finalement le transpercer.
Mais Piccolo, avant de mourir, pond un œuf qui un jour le vengera…
Tous sont extrêmement heureux, le monde est en fête. Il n’y aura pas de dictateur. Goku en allant voir la tour Karine apprend qu’une seule personne pourrait l’entraîner : le tout puissant. Goku monte alors dans le palais céleste grâce à son bâton magique.
Une fois en haut, il se retrouve face à M. Popo, mais pour voir le tout puissant, il devra l’affronter. Comme Goku n’y arrive pas, il s’entraîne à faire des tours du palais, car l’air y est rare, et c’est un bon entraînement pour lui.Malgré qu’il n’arrive toujours pas à battre M. Popo, Dieu veut le voir.
Le tout puissant, après avoir ressuscité le dragon décide d’entraîner Goku pendant les années à venir…
Le jour du Tenkai Ichi Budôkai arrive enfin, et tous les amis se revoient, ils ont tous fait beaucoup de progrès. Un certain Piccolo junior apparaît, c’est l’œuf qu’avait pondu Piccolo…
Les éliminatoires commencent, et les personnages principaux les passent sans aucun mal, et d’ailleurs, Goku bat une nouvelle fois le roi Tschapah.
On fait également la connaissance de Chichi que Goku devrait épouser…
Taopaïpaï s’est aussi inscrit au tournoi sous une forme modifiée, et Ten Shin Han veut le tuer. De son côté, Yajirobe perd son combat face à un dénommé Chen, de manière assez comique…
Les huitièmes de finales vont commencer….