Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Dragon Ball volume 28

Dan Bluesummers
Dragon Ball #28
Goku avait laissé une chance à Freezer, mais celui-ci ne l’a pas saisie et a profité du manque de précaution de son adversaire pour l’attaquer. Goku arrive à s’en défaire mais l’attaque de freezer se retourne contre lui et il se fait couper en deux (ou trois, si on compte le bras), à ce moment, il supplie Goku de l’épargner, ce dernier, bien trop naïf, lui donne un peu d’énergie pour qu’il survive… Freezer attaque de nouveau, Goku pare l’attaque et s’en va. Il arrive au vaisseau et la planète explose…
C’est Yamcha qui annonce la nouvelle à tout le monde par l’intermédiaire de maître Kaio. Au bout de quelques mois, les Dragon Ball de Namek sont de nouveaux utilisables, et les terriens en profitent pour ressusciter Krilin, mais ils n’arrivent pas à le faire avec Goku car il est encore vivant mais refuse de revenir pour le moment…
Près d’une année plus tard, Goku n’est toujours pas rentré. Et un jour, tout ceux dotés de pouvoirs ressentent une étrange puissance se diriger vers la Terre, ils reconnaissent Freezer et quelqu’un d’autres aussi impressionnant que lui. Sans Goku, ils ne pourront rien, et Vegeta dit très clairement que la fin de la terre est arrivée. Mais lorsque les extraterrestres arrivent, ils se trouvent nez à nez avec un garçon aux cheveux gris. Celui-ci anéanti son armée sans aucuns problèmes puis se transforme en super saiyen. Freezer est effrayé mais essaie de se battre, il se fait très vite trancher en deux puis en plusieurs morceaux. Il ne reste désormais plus que Cold, le père de Freezer, celui-ci prend l’épée du jeune garçon et essaie de le couper, mais il reçoit une boule de feu en plein cœur qui vient à bout de lui. Nos amis sont effrayés mais en même temps rassurés qu’une telle personne soit de leur côté.
Il ne leur dit pas grand chose, si ce n’est qu’il est un saiyen et que Goku arrivera bientôt. Personne n’y croit, mais ils attendent, et au bout de trois heures, il arrive comme indiqué. Le garçon va parler seul à seul avec l’homme qui vient de revenir, et lui explique tout. Il s’appelle Trunks, c’est le fils de Bulma et Vegeta et vient du futur, un futur où tous sont morts et où les androïdes tuent les humains. Il donne à Goku un médicament contre une maladie du cœur qui le frappera d’ici trois ans et le met en garde du danger qu’il y aura d’ici là, et retourne à son époque. Ils ne croient pas exactement ce que Trunks a dit, mais ils s’entraîneront tous pour pouvoir se battre si danger il y a. Surtout Vegeta qui veut subir un entraînement colossal trois fois plus difficile que celui de Goku pour devenir le super saiyen et enfin le surpasser.
Le grand jour arrive, ils se retrouvent tous au lieu de rendez-vous, sauf Vegeta. Mais bizarrement, ils ne ressentent aucune force hors du commun, Gohan fait remarquer que ce sont des androïdes et qu’ils n’ont pas d’âmes, c’est pour cela qu’ils n’arrivent pas à les détecter. A ce moment, des choses commencent à exploser, qui sont ces fameux cyborgs dont avait parlé l’homme du futur… ?
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'