Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Duds Hunt volume 1

Trent
Duds Hunt #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou. Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt... une seule règle : tous les coups sont permis !

Scénario

Un excellent scénario, qui en surprendra plus d'un par sa qualité. Je l'associe volontier à ceux de Mary Highings Clark pour son organisation. Au départ, on est assailli de séquences franchement démunies de rapport entre elles, et plus on avance et plus le lien qui les lie se dessine pour finalement les confondre dans une situation finale.

Graphisme

Un graphisme d'une rare qualité! Le découpage très dynamique lors des scènes de combats donne une force accrue au rythme et à la cruauté prédominante de ce récit. Les personnages sont detaillés, soignés et surtout d'un chara design personnel et franchement pas moche! Le récit principal est accompagné d'une histoire courte tout en couleur! Rendez-vous compte, voila un fait des plus rarissimme dans le manga francophone, et ce n'est pas de la couleur comme les trois premières pages d'un Evangelion, non, là c'est une couleur impliquée, une couleur qui donne du sens notamment par les choix techniques!

Ambiance

L'ombre de la cruauté gratuite est bien là, omni-présente à l'image d'un Battle Royale. Le jeu dans lequel sont plongés les participants est l'allégorie de cette (presque) gratuite violence. Le rythme endiablé du combat prend vite le dessus sur l'intrigue et le lecteur aura vite fini de se préocuper de ces séquences apparement deconnectées qui entre-coupent le scénario... Déconnectées ? je vous laisse le plaisir du dénouement intact donc je n'en dirais pas plus ;)

Personnages

Les personnages se résument en réalité à deux, le mystérieux Eksam, l'ami virtuel et "Matrak", notre voyou repenti qui replonge dans l'enfer du combat de rue. On suit la lente déchéance de ce personnage qui ne va pas sans rappeler la descente aux enferts d'un Joe Peski dans le film Casino.

Originalité

On peut dire que Duds hunt est original. Oui, surtout par rapport au support papier qu'implique le manga et pour la façon dont est construit le scénario. Par contre pour qui aura vu Battle Royale et Fight Club, si le dénouement reste surprenant, les séquences de combats auront un gout de déjà vu dans l'aspect barbarie gratuite.

Duds Hunt est un manga à se procurer d'urgence ! D'une qualité technique irréprochable, et d'une adaptation soignée de l'éditeur, le manga de Tetsuya Tsutsui vous plongera dans une atmosphère bestiale sans plus vous lâcher ! Le mangaka a même ecrit un petit mot pour son public français, que demander de plus ?

Critiques Duds Hunt volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'