Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Emma volume 2

Vyse Skern
Emma #2
Date de sortie : 10 mai 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :
La société bourgeoise londonienne place une grande importance sur la différence de classe, mais William Jones non. Il considère Emma comme une belle et charmante jeune femme et non comme une simple domestique. Pour leur premier rendez-vous il invite Emma au Crystal Palace où ils se retrouvent enfermés, malgré eux, toute la nuit... Tout semble concourir à ce que les deux protagonistes vivent une belle histoire d’amour. Néanmoins, une tragédie inattendue créera un nouvel obstacle à leur idylle.

Dans le 1er tome il ne se passait pas grand chose, on nous présentait les personnages, un peu sur leur vie et sur les problèmes futurs à attendre mais il faut avouer que tout cela se passait très lentement et l'histoire d'amour entre Emma et William était traitée de manière tellement furtive qu'on pouvait se demander s'il y avait vraiment une histoire d'amour entre eux deux ou si c'était juste une attirance du moment. Avec ce tome, l'histoire avance enfin et le premier chapitre met enfin les points sur les "i" sur la relation entre Emma et William. Il est vrai qu'on a toujours de quoi se demander comment on en est arrivé là mais au moins, les choses semblent enfin avancer plus concrètement. Le reste du moins se divise un peu comme un chassé-croisé entre la vie de William partagé entre les mondanités de rigueur, l'opposition que celui-ci rencontre avec sa famille à l'annonce de ses sentiments pour Emma, et la vie de bonne d'Emma qui doit faire face à la mort annoncée de sa patronne, Kelly Stowner, et son passé d'orpheline. Un chassé-croisé ou chacun des deux protagoniste va tenter de revoir l'autre. Malheureusement, on reste assez en froid avec les personnages et j'ai pour ma part bien du mal à trouver les deux amoureux attachants, surtout William qui manque encore de profondeur. Emma se développe plus, notamment avec l'évocation de son passé, j'ai bien aimé Emma petite fille, mais l'alchimie du couple ne semble pas très bien prendre. La trame reste toutefois assez banale dans son ensemble et même prévisible au vu des événements et personnages présentés au court du tome précédent que ce soit la mort de Kelly Stowner, le refus de la famille de William à le voir s'engager avec Emma et la mise en avant de plus en plus évidente de la jeune et noble Eleanor Campbell, très attirée par William et qui a les faveurs de la famille de ce dernier. Rien de bien original ou de vraiment bien intéressant et hormis l'improbable Hakim, qui joue un peu le rôle de conscience pour les deux personnages principaux. La petite soeur de William, Vivian, sorte de petite peste excentrique semble s'imposer un peu plus au récit mais n'apporte pas encore grand chose à tout cela mais peut promettre pour la suite. Reste à savoir ce que les tomes à venir nous proposeront. Vu le final de celui-ci, on peut espérer un renouveau et un vrai lancement de l'intrigue, moins commun, ce qui ne serait pas plus mal.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'