Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Emma volume 5

Vyse Skern
Emma #5
Date de sortie : 14 février 08
Prix : 7.50 €
Note du volume 5 :
Après un début au goût de flash-back dans lequel le lecteur découvrira les dessous de la rencontre des parents de William jusqu'à leur séparation, on reviendra vers Emma et son nouveau quotidien après qu'elle ait découvert l'amour que lui portait le jeune William. Mais dans l'ombre, le puissant baron, père d'Eléanor, ne laissera pas William revenir sur sa décision.

Un tome 5 plus dans l'esprit du prédécesseur et donc que j'ai plus apprécié. On commence avec l'histoire des parents de William, comment ils se sont rencontrés et ce qui explique cette séparation et on s'attache d'autant plus à eux que le père avait pu laisser froid et obtus. Un passage important qui permet de comprendre plus clairement leur point de vue vis à vis de l'histoire de leur fils. La romance entre William et Emma reprend en tout cas de son côté suite à leur retrouvailles et le côté distant et un peu froid (dans le style de représentation choisie par l’auteur plus que par les faits de l’histoire eux-mêmes) de celle-ci qui tendait par revenir s’estompe heureusement très vite et tous deux laisse plus facilement parler leurs sentiments. De surcroît, ils se montrent plus ouvertement ce qui nous vaut un passage très intéressant qui fera plaisir à beaucoup de lecteurs (lectrices ^^). On appréciera également les patrons d’Emma qui sont toujours aussi sympathiques d’un côté par leur statut d’étranger, à la fois au pays et un peu à leur façon de voir les choses et se comporter. Néanmoins, alors que Kaoru Mori semble enfin arrondir les angles, celle-ci en profite pour nous introduire le père d’Eleanor. Un personnage essentiellement présenté de manière générale en se basant sur son quotidien et son attitude. Il suscite rapidement l’image que veut lui donner l’auteur, un être odieux qui s’annonce, bien que rien ne soit indiqué clairement dans ce sens, comme un futur opposant à la relation des deux amoureux bien que par certains aspects celui-ci ne semble guère réjoui par le fait de devoir se lier à la famille de William. Petit tome qui représente une certaine accalmie, qui permet à Emma et William de se retrouver tout en nuançant de manière positive la vision du lecteur concernant certains personnages. Reste également le très bon travail de l’auteur pour nous plonger dans l’Angleterre du XIXème siècle tout en faisant bien coïncider cela avec l’intrigue générale, ce qu’elle avait du mal jusque là. Le style et le ton s’améliore efficacement et on ne peut qu’apprécier.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'