Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Emma volume 6

Vyse Skern
Emma #6
Date de sortie : 10 avril 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 6 :
Emma retourne à sa vie un instant éclipsée de femme de chambre, tandis que se prépare le mariage de William et Eleanor. Alors que William tente d’annuler ses fiançailles au risque de rompre irrémédiablement avec sa famille et son milieu, Emma se trouve prise dans un odieux traquenard qui va encore davantage les éloigner…

Pas mal de choses se passent encore une fois dans ce tome, surtout du côté de William qui ne voit pas la machination qui se prépare dans son dos et des deux côtés, à savoir celui de sa propre famille et de celle d'Eleanor. Pourtant celui-ci attaque sur tous les fronts afin de bien mettre fin à ses fiançailles. En parallèle, Emma n'apparaît que très peu étant donné que c'est sur elle que s'en prend la machination en cours. En effet, cette dernière se fait enlever sur l'ordre du père d'Eleanor. Son sort est encore inconnu mais tout se prépare pour mettre définitivement fin à son idylle avec William. Ce dernier va t'il se laisser prendre au piège ? On présumera bien que non surtout qu'Emma peut compter sur ses patrons bien plus humains et sympathiques (toujours contradictions avec la riche société anglaises)et ses camarades pour bouger un peu les choses. La série continue donc sur sa bonne lancée après un difficile départ, un peu mou. Tout ça pour dire que j'ai bien plus été pris par le récit. L'auteur ménage bien l'histoire marqué ici par le rébellion de William, seul face à sa famille qui le sacrifie, chacun des membres à sa manière pour servir ses intérêts, sommes tous très égoïstes, du père jusqu'à la petite soeur. Pourtant, devant ce dénie total, le personnage résiste bien et va tellement loin, jusqu'en à en informer Eleanor, qu'on ne voit pas trop comment les deux familles pourraient remettre tout en ordre ayant, au mieux(pour eux)seulement mis fin à sa relation avec Emma. La suite s'annonce tendue et devrait révéler le sort d'Emma que je doute particulièrement sombre quoique qu'on ne sait jamais, l'auteur ayant suggéré certaines voies intéressantes durant l'enfance de cette dernière.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'