Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Emma volume 9

Vyse Skern
Emma #9
Date de sortie : 27 août 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 9 :

Nous nous attarderons cette fois tout particulièrement sur le couple Mölders et leurs enfants, puis nous assisterons à la naissance de l'amitié singulière qui lie William à son ami le prince Hakim. Ensuite, Kaoru Mori nous présentera une tranche de vie des jeunes domestiques de la famille Mölders, à travers l'espiègle Polly et l'imperturbable Alma. Nous découvrirons aussi quelques anecdotes sur la troupe jouant la pièce « Le barbier de Séville » déjà aperçue dans un précédent volume.



Un avant-dernier tome qui s'attarde encore une fois sur la vie des personnages secondaires du manga. Point d'Emma donc ici, bien que William fasse une apparition passagère lors d'un chapitre retraçant sa rencontre avec Hakim. Kaoru Mori évoque un peu dans ce passage les relations entre l'Angleterre, mais se concentre surtout sur l'amitié des deux jeunes hommes. Aucune révélation particulière, juste une tranche de vie racontée avec une pointe d'humour.

Le reste des petites histoires est du même acabit. L'auteur joue comme à son habitude sur la personnalité des personnages secondaires, permettant de mieux les découvrir, et sur l'époque dont elle dresse un portrait intéressée et intéressant. Exception faite, peut-être, de l'histoire sur l'écureil perdu du fils des Mölders, qui dénote surtout au vu de la qualité des dessins et de la mise en scène, toujours aussi travaillée et étudiée.

Un avant-dernier tome dans l'esprit de la série, intimiste et soigné, où tout le charme passe par les personnages, par les dialogues minimalistes desservis avant tout par de jolis plans, ainsi que par une touche d'humour et le cadre de l'action. Simple mais agréable.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'