Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fashion Doll volume 2

Shinobu
Fashion Doll #2
Date de sortie : 14 avril 10
Prix : 6.95 ̈́ €
Note du volume 2 :

Ayumu cherche à s’offrir à Renji, mais ce dernier refuse. Il n’y voit pas l’expression des sentiments de la jeune fille, seulement une façon de le retenir pour qu’il ne parte pas à Paris. Vexée, Ayumu s’enfuit et ne donne plus de nouvelles à Renji. Le départ approche.



Retour dans le monde de la mode avec Renji et Ayumu où comme prévu, Maki, le rival de Renji, fait des siennes.

D'une certaine façon, on peut dire que ce volume est découpé en deux parties : une première qui retrace l'incident entre Maki et Ayumu jusqu'à l'intervention de Renji, et une seconde qui traite de leur départ en France. C'est d'ailleurs assez drôle de voir comment la mangaka dessine les français :) ainsi que les stéréotypes sur les français et le pain.

Quoiqu'il en soit, dans les deux situations, Ayumu est la cible de ceux qui s'attachent à Renji ou qui veulent sa perte. On peut dire que le manga prend une orientation inattendue de par ce changement de décors, et l'introduction d'un nouveau protagoniste potentiellement dangereux pour l'avenir du couple. D'une certaine façon, Mea Sakisaka malmène ses personnages et tente de faire évoluer Ayumu. Peut-être passera-t-elle du stade de spectateur (suivre simplement Renji) au stade d'acteur (prendre enfin son destin en main).

Au niveau des graphismes, il est regrettable qu'on ne puisse différencier une Ayumu dépitée d'une Ayumu surprise uniquement avec le dessin (cf p.51 et p.74 & 75). Fashion Doll se place parmi les manga à lire sans prise de tête.

 

Critiques Fashion Doll volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'