Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Five volume 1

Trent
Five #1
Date de sortie : 20 mars 09
Prix : 6.25 €
Note du volume 1 :

Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d'une classe de surdoués !Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile…



A première vue Five est un shojo (manga pour fille) tout ce qu'il y a de plus classique: une jeune fille débarque dans une nouvelle classe où elle est marginalisée et il se trouve que le beau gosse du lycée tombe amoureux d'elle. Le hasard fait décidement bien les choses.

Shiori FURUKAWA nous sert alors la soupe classique et limite gnangnan "oh mon dieu, il s'intéresse à moi. Oh mon dieu que ce garçon est stylé mais qu'est-ce qui m'arrive...". Le tout mis en page par un trait fin assez conventionnel pour un shojo ... bref, à la lecture de la première partie de ce premier tome, Five ne sort pas des sentiers battus.

Mais ce serait une erreur de s'arrêter là car Five réserve bien des surprises ! A mesure que l'on avance dans l'histoire, on sent que quelque chose ne tourne pas rond et tout comme l'héroine, on se pose des questions : "et s'il me manipulait ?" C'est précisement ce moment de doute que choisit Shiori FURUKAWA pour faire basculer son shojo dans l'action et la comédie. Hina et les Five se retrouvent alors plongés dans une sorte de remake de battle royale où les élèves s'affrontent à coup de poile pour gagner une compétition... si on s'attendait à ça !

La mangaka parvient finalement à captiver son lecteur et à proposer un mélange ingénieux entre le shojo classique et la série comique. Sans révolutionner le genre, Five mérite le coup d'oeil.

Critiques Five volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'