Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fool on the rock volume 1

Fool on the rock #1
Date de sortie : 09 juillet 09
Prix : 7.95 €
Note du volume 1 :

Humilié par les membres de son groupe, Hoshino a laissé tomber la guitare, sa passion. Mais sa rencontre avec un petit génie du violon va le re-motiver à chercher un groupe. C'est là qu'il rencontre le fantasque Kenji Imai, qui a une manière bien à lui de concevoir la musique : elle se joue avec son âme, sans prendre en compte les exigences du "système". De là, Hoshino va devoir apprendre à s'exprimer par la musique. Mais lorsque les sentiments s'en mêlent, difficile de tout gérer.



Après Walkin' Butterfly, qui mettait en scène l'épanouissement d'une jeune fille hors normes, Chihiro Tamaki nous présente un nouveau personnage au départ perdu, qui cherche sa place dans le monde de la musique, particulièrement du rock.

Le manga, dans ce premier volume du moins, respecte le même schéma que Walkin'Butterfly : un ado perdu, qui remet en question sa vie et son avenir, rencontre un personnage complètement extraverti. L'amour aussi est présent et incite Hoshino à se poser des questions sur ses propres émotions : à la fois sur les autres membres du groupe, mais aussi à propos de la musique, tout comme Michiko s'en posait par rapport au milieu de la mode et à la beauté.

Cette quête de l'épanouissement qui s'adresse en apparence à un public masculin cette fois, est pourtant très réussie, drôle, avec un esprit provoc' beaucoup plus présent que dans Walkin'Butterfly et ce dès la jaquette arrière !

 

Critiques Fool on the rock volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'