Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Forbidden Love volume 1

Trent
Forbidden Love #1
Date de sortie : 08 décembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu.
Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement.
Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...


Scénario

Comme tout Shojo qui se respecte, on a ici droit à une histoire sentimentale impossible avec l'option familliale. Des personnages torturés qui se cherchent tout en s'évitant, si cela manque d'originalité, cela ne manque pas de distraire.

Graphisme

Le dessin de Miyuki Ritagawa est globalement bon, les personnages sont léchés et la mise en page ferment incrustée dans le style shojo (de grande vignettes verticales ou des vignettes qui s'entre-mêlent). Le chara design ressemble beaucoup à Wu watase, je dirais meme que Kasumi a un petit air d'Aya (Ayashi no ceres). Comme dans tout shojo traditionnel qui se respecte, les décors sont une fois de plus lacunaires...

Ambiance

Les personnages se retrouvent puis se séprent, ils se résistent mutuellement. L'ambiance est ainsi en accordéon ! Tantô joie des retrouvailles, tantô douleur de la séparation. Sur un fond d'inceste très marqué !

Personnages

Kasumi est attachante, déchirée par l'amour qu'elle éprouve pour son frère, elle souffre en silence. C'est ce stoïcisme qui la rend si charmante et finalement si humaine. Pour ce qui est de Yoshiki, il est le stéréotype parfais du prince charmant de Shojo, grand, beau, intelligent... cette perfection peut agacer. Les autres personnages ne parviennent même pas à créer un triangle amoureux et ne sont qu'annexe.

Originalité

L'originalité de Forbidden Love est vraiment très très limitée. Des shojo parlant d'amour impossible sont légion, et tout shojo traitant l'inceste se trouve forcément vite comparé à Angel Sanctuary (qui meme s'il diffère sur la forme, concerve le même fond). Rien ne surprendra un/une amateur de Shojo, c'est certain. Les situations sont déjà vues et tellement réccurentes dans les Shojo.

Un Shojo tout ce qu'il y a de plus classique pour ce premier titre du label Akiko. Une recette qui a maintes fois fait ses preuves, qui ne manquera pas d'interesser les fans de Shojo... pour les autres, passez votre chemin.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'