Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Forbidden Love volume 2

Trent
Forbidden Love #2
Date de sortie : 23 février 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Incapable de résister à ses désirs, Yoshiki décide de quitter l'appartement qu'il partage avec Kasumi. Laissée seule et désemparée, celle-ci finit par céder aux avances de Kazuki, son ami de toujours. Mais elle va devoir se rendre à l'évidence, tout l'amour de Kazuki ne réussira pas à chasser le beau Yoshiki de son esprit. Que va-t-elle pouvoir faire ?

Scénario

On a affaire ici à un shojo pur et dur ! Un scénario très classique, prévisible voire lassant pour certain(e)s tant les scènes font déjà-vu. Miyuki Kitagawa reforme un triangle amoureux entre les personnages, histoire de rester une fois de plus parfaitement conforme au genre. Un scénar qui ne va pas plus loin que le "je t'aime, moi non plus", même pas un fond pour nous distraire...

Graphisme

Le dessin est très agréable à regarder, les personnages sont vraiment bien travaillés et le découpage n'est pas sans rappeler celui de Yuu Watase. Un découpage au service des sentiments des personnages, tantôt éclaté, tantôt enchevêtré, il est à l'image de la série.

Ambiance

Très sentimentaliste, ce shojo n'a pas d'autres intentions que de nous depeindre l'histoire d'amour impossible entre Yoshiki et sa soeur. L'humour est totalement absent et laisse la place à une ambiance lourde limite dramatique. C'est un genre auquel on adhère ou pas, mais quoiqu'il en soit, dans le genre sentimentaliste Forbidden love n'a rien à envier à un Ayashi no Ceres.

Personnages

Les personnages c'est encore ce qui compte le plus dans un shojo, qu'on se le dise ! Ici pour changer du déjà vu, nous avons des stéréotypes... La fille mal dans sa peau, très amoureuse et faible opposée à un Yushiki sûr de lui, determiné et jouant un double jeu... rien de bien neuf en somme... et il ne faut pas attendre plus des personnages secondaires tout aussi typés eux aussi.

Originalité

L'orignalité va généralement de paire avec l'expérience du lecteur. Ici s'il s'agit de votre premier shojo pur, alors on pourra dire que ce titre apporte une petite nouveauté en mettant en scène une relation incestueuse... sinon pour toute personne ayant déjà lu un shojo dans sa vie, Forbidden love reste dans la plus pure tradition et l'on ne sera pas surpris de la tournure des évènements...

Forbidden love est un shojo TRES classique mais efficace, s'il ravira les fans du genre, il laissera pour beaucoup un arrière goût de déjà vu.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'