Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Fruits Basket volume 6

Fruits Basket #6
Dans ce volume, notre trio de choc rentre de l'école par temp de pluie. Comme à son habitude, Kyo est très ronchon et de mauvaise humeur, ce temps accentuant le tout. De retour à la maison, il rencontre Kazuma Sohma, professeur d'arts martiaux pour les enfants Sohma. On apprend ainsi que si Kyo est venu vivre chez Shigure, c'est parce que son maître était parti pour une raison inconnue en voyage et l'avait confié à notre écrivain. Il était dit qu'à son retour, Kyo pourrait revenir au Dojo. Malheureusement pour Kyo, le maître ne l'entend pas ainsi et souhaite le voir continuer à vivre ici.
Après une discussion pleine d'interrogations entre Shigure et Kazuma, ce dernier demande à Kyo de venir le voir dans le jardin sous la pluie. Il demande à Kyo d'accepter ce qu'il est, mais aussi d'entrevoir un autre avenir, que celui chaotique qu'il s'imagine. Il finit par lui enlever son bracelet, devant les yeux de Tohru. Kagura et Yuki assistent à la scène, ainsi que Shigure, pour finalement disparaître dans le noir. Kyo vient de se transformer en un monstre, énorme, diforme et puant. Tohru reste sous le choc, et Kyo voyant l'effet qu'il a sur elle, ne peut en supporter plus, et s'enfuit de honte. Kazuma suplie Tohru de le comprendre et de l'accepter tel qu'il est vraiment. Cette dernière, sans réellement comprendre quoi que se soit à la situation, suit le chat dans la forêt.
Kyo est en pleine discussion avec lui même: il se déteste et se demande pourquoi sa propre mère ne l'a jamais accepté tel quel. Elle l'enfermait tout le temps, vérifiant à longueur de journée s'il portait bien son bracelet. Et le jour de sa mort, on accusa Kyo d'en être le responsable parce qu'il était le chat. Tohru finit par le retrouver, ce dernier refuse son aide, mais finalement, les paroles réussirent à le retenir. Elle voulait continuer à vivre avec lui, à mieux le comprendre, elle veut continuer comme "avant". C'était juste les paroles que le chat voulait entendre, et finit par l'enlacer.
Le lendemain on se rend compte que cette transformation a affecté tout les gens ayant assisté à la scène. Kagura passa des jours enfermée dans sa chambre, même si elle savait la vérité sur son compte, elle n'avait jamais trouvé les mots. Quant à Yuki, c'est Haru qui le réconforta sans savoir toutefois les raisons de son malaise.
Le volume se termine par la visite de Yuki et Tohru chez la boutique d'Ayamé. Une avalanche de gags, mais surtout un petit rapprochement entre les deux frères, tout du moins une reconnaissance mutuelle.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'