Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Fruits Basket volume 8

Fruits Basket #8
Ce 8ème volume commence par la saccage qu'a fait Haru dans sa salle de classe, on le voit réellement abattu, ce qui surprend Yuki qui va aux nouvelles mais n'en tirera rien comme d'habitude.
S'en suit la rencontre avec Ritsu Sohma, maudit par l'esprit du singe. Il est en fait le fils de la patronne des sources chaudes où Momiji avait emmené la petite bande. Il a la particularité de se travestir, car sans ce déguisement il n'est pas à l 'aise et n'arrive pas à s'assumer. Moment émotion quand Ritsu raconte son enfance: il devait en permanence s'excuser et finalement il a grandit sans estime de soi.
Les adolescents doivent choisir une première orientation, rien d'officiel, mais les problèmes se posent pour les maudits, car ils ne peuvent se projeter aussi loin. Introspection, relativisme et cynisme sont les maîtres mots de ces quelques pages.
Quelques chapitres sur le passé de Yuki cette fois mais aussi d'Ayame, on voit pourquoi ces jeunes frères sont éloignés l'un de l'autre. Partie très émouvante où finalement tout le monde entrevoit une amélioration des situations présentes. Rien n'est encore joué, tout peut changer et ils repartent chacun avec le sourire et un brin d'espoir.
Fin du volume avec une sortie dans une maison hantée et les histoires burlesques d'Haru.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'