Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Full Ahead! Coco volume 1

LorDjidane
Full Ahead! Coco #1
Date de sortie : 09 mai 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 1 :
Vous rêvez de pirates, de nouveaux mondes, de trésors légendaires, de jolies femmes et de monstres mythiques... bref, de l’aventure avec un grand A ? Embarquez dans cette série trépidante qui vous promet des rebondissements dignes de Pirates des Caraïbes !
Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.
Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l’ultime découverte...


Ce nouveau shônen de Doki-Doki est une jolie surprise. Loin des codes du genre, il nous fournit ici une histoire de pirates plutôt originale, servie par des personnages principaux radicalement opposés : le héros de huit ans à la recherche d’aventures et voulant devenir un pirate, Coco ; le héros bien plus âgé, débile et complètement loufoque, Bart. Ce dernier va enrôler Coco dans son équipage, pour partir à la recherche de la légende de Falcon, à la manière d’un Jim Hawkins. Après une introduction un peu poussive et beaucoup trop animée pour accrocher sereinement le lecteur, l’histoire démarre et intéresse tout de suite beaucoup plus. Tous les personnages de l’équipage du Sweet Madonna sont suffisamment différenciables pour que le lecteur puisse se reconnaître dans l’un d’entre eux. Mais, ce sont bien évidemment les deux héros qui tiennent la dragée haute de l’histoire. La chose qui frappe, c’est que les personnages n’utilisent pas d’attaques de haute énergie ou de bras élastiques, ou autre chose. C’est de l’histoire de pirate, de la vraie, tout ce qu’il y a de plus réel, avec des épées et des canons, des abordages et des trésors. L’humour est omniprésent dans ce manga, il est très frais et on ne peut s’empêcher de sourire à la lecture de certaines répliques du très débile Bart. A cela, on peut ajouter un dessin très agréable à l’oeil, léché, beau, plutôt classique cependant. L’auteur a bien quelques problèmes de proportions avec certains personnages, mais rien de bien dramatique, gageons que cela s’améliorera avec le futur. Ainsi, ce premier tome de Full Ahead! Coco est une très bonne surprise, et c’est avec impatience que l’on attend de pouvoir lire le second volume des aventures de Bart, Coco et le Sweet Madonna.

Critiques Full Ahead! Coco volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'