Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Full Ahead! Coco volume 2

LorDjidane
Full Ahead! Coco #2
Date de sortie : 06 juin 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Vous rêvez de pirates, de nouveaux mondes, de trésors légendaires, de jolies femmes et de monstres mythiques... bref, de l’aventure avec un grand A ? Embarquez dans cette série trépidante qui vous promet des rebondissements dignes de Pirate des Caraïbes !
Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.
Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l’ultime découverte...


Nous avions abandonné notre équipage dans un canal où une hydre, qu’ils supposent être Devil Kamara, le grand mercenaire de légende dont personne n’a jamais pu confirmer l’existence (même s’il laisse une carte là où il commet des meurtres). Dans une situation critique, ils devront faire en sorte de s’échapper de ce canal pour rejoindre Meltol, où ils pourront faire réparer le Sweet Madonna, se réapprovisionner, pour partir chercher des épées pour Bart forgées dans un matériau rare et semble-t-il très intéressant. Ce second volume des aventures de Bart et Coco confirme les bonnes impressions données par le premier. Ici, malgré un classicisme absolu, l’auteur se plait à nous dépeindre une histoire de pirates tout ce qu’il y a de plus normale, avec bateaux et épées. Mais l’action est tellement bien dépeinte qu’on ne s’ennuie jamais. L’humour est encore très présent, le capitaine Bart est fidèle à sa réputation de joyeux lurron, et c’est avec plaisir que l’on tourne les pages et dévore ce qui semble être une très bonne surprise. L’auteur finit son second tome par un très gros cliffangher qui ne laisse cependant planer aucun doute sur la suite (du moins en partie). Comment l’auteur va-t-il réussir à conserver ce rythme soutenu mais très agréable dans la suite ? La quête de la légende de Falcon ne fait que commencer, et nous avons encore vingt-sept volumes pour profiter du Sweet Madonna et de son équipage.

Critiques Full Ahead! Coco volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'