Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Full Ahead! Coco volume 3

LorDjidane
Full Ahead! Coco #3
Date de sortie : 11 juillet 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
Vous rêvez de pirates, de nouveaux mondes, de trésors légendaires, de jolies femmes et de monstres mythiques... bref, de l’aventure avec un grand A ? Embarquez dans cette série trépidante qui vous promet des rebondissements dignes de Pirates des Caraïbes !
Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte.
Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l’ultime découverte...


On prend les mêmes, et on recommence. Après le gros cliffangher dont l’auteur nous a gratifiés à la fin du second volume, voilà l’action qui repart encore de plus belle, avec bien plus d’importance cette fois. Fidèle à lui-même, Bart n’hésite pas à poursuivre un bateau à la nage dans ce volume par exemple. Malgré toute cette action, le rythme reste très soutenu dans ce volume, les différentes phases d’action sont entrecoupées de passages durant lesquels on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, les relations qui lient Karama et le capitaine Spado à Bart. Les révélations sont légion et si certaines paraissent plutôt convenues, d’autres peuvent un peu plus surprendre. De l’autre côté, Coco continue sa formation de pirate, et la fin du volume laisse rêveur quant à sa progression fulgurante dans ce monde, malgré son très jeune âge (huit ans). Après trois volumes, les gens seraient tentés de faire une comparaison plutôt facile avec One Piece. Seulement, ce qui différencie Full Ahead! Coco de son ‘cousin’, c’est que les combats sont radicalement différents. Longs et avec des pouvoirs d’un côté, Hideyuki réussit à présenter des combats sans fioritures, ne s’étalant pas sur de nombreux chapitres, tout en étant très bien dessinés et découpés dans leur déroulement. Le dessin est très bon, on pourra se surprendre à rester sur les gros plans et les pages doubles pour admirer le détail de nos héros et anti-héros. Au service d’une histoire qui ne lasse pas le lecteur de par son rythme soutenu et bien mené. On attend la suite avec impatience, grâce à un gros cliffangher en fin de volume, encore une fois.

Critiques Full Ahead! Coco volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'