Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Full Set! volume 1

Shinobu
Full Set! #1
Date de sortie : 10 septembre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Iriya, jeune collégien à la santé très fragile, cumule les absences, les maladies et les blessures. Sa petite corpulence, sa timidité et les largesses dont il jouit de la part de certains professeurs a irrité tous les élèves de sa classe. En quelques semaines, il est devenu leur souffre-douleur. Ses parents décident de le changer d'établissement. Mais Iriya, pour qui une nouvelle vie commence, est bien décidé à ne pas réitérer les mêmes erreurs. Il décide de devenir un homme, un vrai et de s'intégrer comme les autres dans un club de sport. Une prof attentionnée lui conseille alors le club de volley, réputé tranquille. Sauf que le club de volley de ce lycée n'est pas tout à fait comme les autres... Un autre élève, surdoué dans tous les sports, est bien décidé à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Voilà un manga atypique qui dans un premier temps peu paraître un peu "gamin" (rien qu'à voir l'insulte en milieu de volume "Tu n'es qu'un caca boudin" situe l'âge moyen de l'oeuvre). Mais contre toute attente il y a de la réflexion dans cette oeuvre, réflexion qui se manifeste via le jeune Iriya Hino, petit garçon frêle et à l'apparence chétive mais qui souhaite se forger un moral d'acier pour parvenir à avancer et à affronter ses peurs et sans qu'on s'en rende bien compte il nous entraîne avec lui sur les routes du volley et on l'espère du succès. Il vaut mieux découvrir l'histoire du petit Hino au lieu de se la faire raconter pour mieux suivre ses progrès et ses motivations. Le dessin peut apparaître dans un premier temps assez simpliste ou du moins vieillot et caricatural, mais on s'y habitue vite et on apprécie le travail fait tant au niveau des personnages que du décor. Le découpage reste classique et facilite la lecture. Les protagonistes sont tous assez spéciaux et ont des opinions assez tranchées sur certains points ou alors des attitudes particulières qui tendent soit vers la violence, soit vers le côté fleur bleue. Voilà un manga sans prétention de prime abord mais qui s'annonce prometteur. A découvrir chez Soleil.

Critiques Full Set! volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'