Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Full Set! volume 2

Shinobu
Full Set! #2
Date de sortie : 17 décembre 08
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :

Iriya, jeune collégien à la santé très fragile, cumule les absences, les maladies et les blessures. En quelques semaines il devient le souffre-douleur de sa classe. Ses parents décident alors de le changer d'établissement.

Iriya, pour qui une nouvelle vie commence, est bien décidé à ne pas réitérer les mêmes erreurs. Il décide de s'intégrer comme les autres dans un club de sport. Il choisit le club de volley réputé tranquille, sauf que ce club n'est pas tout à fait comme les autres...



Full Set revient pour un volume qui décidera de l'avenir du club de volley qu'à intégré Iriya. Ce dernier se montre d'ailleurs endurant. Il représente d'une certaine façon la mascotte de l'équipe. Il est celui qui les motive quand leur moral est au plus bas contrairement au coach qui souhaite plus que tout voir le club être dissous. Mais alors qui aidera Iriya en période de doute ?

Voilà un manga sportif qui reprend un peu les clichés du genre, une équipe faible avec un joueur phare qui oeuvre pour gagner , avec des membres de plus en plus motivés dans la pratique du-dit sport (un peu comme dans Eyeshield 21). Sauf que la peur instaurée par un Hiruma (quaterback dans Eyeshield 21) est remplacée par la persévérance et l'endurance d'Iriya, petit garçon au départ plein de complexes mais dont la lutte produit de beaux fruits.

Abi UMEDA parvient à rendre ses personnages attachants. En effet vu son parcours, on souhaite sincèrement qu'Iriya parvienne à son but et on compatit à ses souffrances. Aida quant à lui n'est pas aussi méchant qu'il veut bien le montrer, il s'investit cependant à fond dans toutes les activités qu'il entreprend et ne comprend pas que les autres n'aient pas le même engouement que lui. De son côté, Hino, la jeune fille qui aidera Iriya à s'améliorer, se montrera intransigeante avec son élève pour pallier au manque de temps. C'est, outre sa persévérance, ce qui permettra à Iriya d'arriver aussi vite à un bon niveau. La magie du sport est une nouvelle fois démontrée dans ce manga car il y a fort à parier que s'il n'y avait pas eu le volley, Iriya et Aida ne se seraient jamais parlés.

Full Set parvient tant par le scénario que par les dessins à nous faire accrocher à l'histoire. D'ailleurs vivement la suite pour qu'on puisse connaître le dénouement du match.

Critiques Full Set! volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'