Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 11

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #11
Date de sortie : 08 mars 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 11 :
Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natale de Resembool. Alors qu'il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui l'incitera à en apprendre plus sur la transmutation de sa mère…

Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d'état. Les homonculus, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ?


La rencontre entre Edward et son père, Van Honhenheim, ouvre ce 11ème tome. Une rencontre mouvementée qui, à défaut de trop en révéler sur le père des frères Elric, si ce n'est en ajoutant plus de mystères, va permettre à Ed de faire une pas en avant, douloureux mais nécessaire, dans sa quête et d'en apprendre plus sur ce qui a pu se passer le jour fatidique où lui et Al tentèrent de ramener leur mère. De leur côté, Al, Mustang et ses hommes se remettent plus ou moins de leur rencontre avec les Homunculus et entendent bien continuer leur bataille. C'est également l'occasion pour Lin et sa garde du corps, Ranfan, d'entrer en action de manière bien plus directe. De son côté, Scar fait la rencontre de la jeune May Chang et recommence à éliminer les Alchimistes d'état. Ce retour ne pouvait pas mieux tomber pour Edward qui y voit une occasion de, non seulement régler ses comptes avec celui-ci, mais également d'attirer à lui les Homunculus. Malheureusement, si ceux-ci semblent prévisibles, la présence de King Bradley risque bien de jouer en leur défaveur. Ce tome relance l'intrigue encore une fois et toujours avec beaucoup de talent, Hiromu Arakawa sait entretenir son suspens et le développement de son histoire. L'apparition du père d'Ed et Al est vraiment intéressante et même si le personnage n'apparaît pas beaucoup, sa présence reste marquante de par le caractère et l'attitude ambigüe et un peu paradoxale du personnage. Encore une fois, on en ressort accro tellement le travail d'Arakawa est impeccable à presque tous les niveaux, que ce soit le dessin, plus abouti que jamais, un scénario passionnant et des personnages attachants. Dans tous les cas, FMA reste pour moi, le meilleur shonen du moment.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'