Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 16

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #16
Date de sortie : 13 mars 08
Prix : 6.50 €
Note du volume 16 :
Après avoir écouté le lieutenant Riza Hawkeye racontant la guerre civile d'Ishbal, Edward souhaite à tout prix percer les mystères de l'élixirologie. En effet, l'art alchimique venu de Xing semble être le seul moyen de lutter contre les homonculus et leur chef. Les recherches des deux frères Elric vont les mener vers le nord. Edward et Alphonse vont y faire la connaissance d'un nouveau membre de la famille Armstrong qui règne sans partage sur la forteresse protégeant la frontière septentrionale du pays. De nouveaux ennemis font leur apparition et Solf J. Kimblee, un alchimiste dément part sur les traces des frères Elric !

Un tome un peu plus calme qui sert de transition qui lance la nouvelle direction de l'histoire. En effet, la plupart des personnages sont obligés de repartir sur de nouvelles bases ce qui permet en outre l'introduction dans l'histoire de quelques nouveaux. Mustang est ainsi isolé tandis que tous ses alliés ont été déplacés mais ne s'arrête pas pour autant et reprend son combat. Les homunculus se préparent quand à eux à lancer la suite de leur projet. Une suite qui semble liée à la nouvelle direction que commencent à prendre, chacun de leurs côtés, Les frères Elric et Scar. La page du conflit d'Ishbal semble se tourner donc pour s'ouvrir vers le Nord du pays, aux abords de la frontière de Briggs. Celle-ci constitue ne frontière naturelle entre Amestris et Drachma et est sévèrement gardée par le Général de division Armstrong, la charismatique et nerveuse soeur aînée d'Alex. Visiblement la tension entre Amestris et Drachma semble permanente et on peut supposer que la convergence des forces en présence vers ce lieu ne va pas arranger les choses. Une nouvelle guerre comme avec Ishbal va t'elle avoir lieu ? Peu d'action donc ici, si ce n'est les retrouvailles très tendues entre Kimblee et Scar qui entendent bien régler leurs comptes. Même s'il est était apparu dans le tome précédent, celui-ci entre enfin véritablement en scène ici. On notera aussi l'arrivée d'Olivia Armstrong comme mentionné plus haut. Très différente de son petit frère, à l'opposé total même, cela ne l'empêche pas pour autant de faire forte impression avec son caractère autoritaire et belliqueux. Le scénario prend largement le dessus pour nous préparer aux prochains événements qui s'annoncent très important notamment avec un final qui laisse présager une rencontre très houleuse. Un volume donc essentiel pour la suite de l'histoire, un peu moins passionnant mais pas moins intéressant pour autant.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'