Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 25

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #25
Date de sortie : 13 janvier 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 25 :

 

Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu'ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapés par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l'alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.



 

On reprend tout d'abord sur l'issu tragique du combat contre Bradley. Un moment de tristesse qui se conclut par des morts. Rien d'inattendu vis à vis de la conclusion du précédent tome mais on ne peut s'empêcher de partager un peu la douleur des personnages. Arakawa dépeint très bien la détresse de la situation mais aussi la colère provoqué par ces morts au travers un assaut particulièrement violent mené par le Prince/Homunculus.

Pour les sacrifiés et leurs compagnons, la situation ne s'arrange pas. Tout semble être sous le contrôle du Père et de ses Homunculus. Parmi ces derniers, on notera surtout la prestation de Bradley qui se montre d'ailleurs toujours aussi impressionnant et charismatique avant d'être enfin opposé à son parfait antagoniste, un personnage tout aussi impressionnant et charismatique qui réussit encore à nous réserver de bonne surprises ici. Un combat anthologique qui promet beaucoup et que l'on n'osait plus espérer voir mais qui au final tombe au meilleur moment.

Parmi les personnages qui se distinguent, on notera aussi la mise en avant de Mustang pris face à un terrible dilemme particulièrement douloureux qui touchera aussi sans mal les lecteurs qui l'apprécient. Idem pour Alphonse qui va devoir faire un choix terrible au sein de cette bataille. Tous deux vont devoir payer un prix lourd, l'un pour servir malgré lui les projets du Père, l'autre pour pouvoir continuer à protéger ses amis.

SI l'histoire avance peu, de nombreux événements se déroulent et le récit s'avère particulièrement riche et passionnant. La tension est croissante au fur et à mesure des rencontres, des combats et surtout des choix qui vont se poser à nos héros. Tout semble se mettre en place. Comme sur un jeu d'échec chaque camp met en place ses pions. Pratiquement tous les personnages de la série se retrouvent ici tandis que la bataille finale se prépare et laisse le lecteur dans une attente épouvantable. Si les deux derniers tomes sont de cet acabit, on n'a aucune chance d'être déçu, sauf de voir une si excellente série s'achever.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'