Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Fullmetal Alchemist volume 8

Vyse Skern
Fullmetal Alchemist #8
Date de sortie : 14 septembre 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :
La bataille finale touche à sa fin entre Greed et ses chimères et le Président King Bradley et l'armée. Un final particulièrement sanglant et sans pitié qui ne manquera pas de soulever de nombreuses questions chez Edward. Ce sera tout de même l'occasion pour Alphonse, après un moment traumatisant, de se rappeler ce qui lui est arrivé quand il était derrière la porte et enfin d'acquérir le même pouvoir que son frère. Tandis que Mustang poursuit ses recherches sur les meurtriers de Hughes, Riza Hawkeye lui amène une aide inattendue dans ses recherches. De leur côté, les fameux homunculus se réunissent autour de leur chef et des étrangers venus du lointain pays de Xing commencent à s'intéresser aux frères Elric.

Si les différences avec la version animée se faisaient de plus en plus ressentir, ce tome 8 marque clairement la séparation après la défaite du groupe de Greed. Ce final sanglant nous avait permis de voir Bradley se dévoiler comme un homunculus sans pitié et machiavélique et tout cela se confirme clairement ici. C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir la personne se trouvant à la tête des porteurs du signes d'Ouroboros et de découvrir qui sont Wrath et Sloth (il ne manque plus que Pride). Ce tome 8 est avant tout un tome de transition qui nous dévoile de nouveaux personnages qui s'annoncent récurrents. De plus, en nous dévoilant plus clairement la menace qui pèse, on commence à percevoir ce que l'avenir nous réserve et on voit le récit se mettre en place. Hiromu Arakawa pose ses jalons sur une histoire qu'elle semble parfaitement maîtriser. Même si sans pour autant on ne connaît pas encore le but des ennemis d'Ed et Al, pas mal d'allusions fortement prometteuses commencent à se profiler. Encore une fois, le récit de FMA brille de par sa qualité et de sa mise en scène. Le scénario s'approfondit de plus en plus, devient plus sombre aussi et gagne en intérêt. La série ne perd pas non plus de son charme particulier avec son humour toujours réussit ce qui fait qu'au final, on passe encore un excellent moment à la lecture de ce volume. De plus l'arrivée de nouveaux personnages, et le retour des quelques anciens, rajoute de l'intérêt à tout cela. De plus, les dernières pages, mettant des planches du prochain tome, risquent fortement de laisser le lecteur dans une impatience compréhensible. Indispensable comme toujours, cette série est véritablement excellente et ce serait un crime de passer à côté. Vivement la suite (comme d'habitude quoi) PS : À noter le bonus, présent avec certains tomes, intitulé le "Flame Alchemist" qui s'avère être quelques pages concernant, comme on peut le deviner au titre, Roy Mustang. Il s'agit d'un rapport présenté de manière humoristique sur le célèbre colonel et ses hommes de mains. C'est assez anecdotique en soit mais très plaisant à lire alors il ne faut pas s'en priver. De plus, le manga nous présente un prologue sur le jeu FMA sur ps 2. Peut-être y auront nous droit un jour.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'