Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Gangking volume 5

Shinobu
Gangking #5
Date de sortie : 10 avril 08
Prix : 8.95 €
Note du volume 5 :
Jimmy, seize ans, n'a qu'un rêve : partir aux USA retrouver le tatoueur lui ayant autrefois sauvé la vie, afin de devenir son disciple.
Jimmy, chien fou et rebelle, est connu de tous les lycéens de la ville pour s'être dessiné lui-même sur le corps un immense tatouage... Suite de la confrontation avec Husky du lycée des Bouvreuils... Jimmy va-t-il enfin venir à bout du numéro trois des Justice...?


Jimmy est vraiment le prototype du "voyou" qu'on aimerait rencontrer XD. Gangking est un manga qui montre le bon côté des gars qui se la jouent, essayant de cacher leurs sentiments derrière une attitude mais qui dans le fond sont de grands timides. Bien sûr, pas la peine de se leurrer, parmi ces garçons qui jouent les durs il y en a qui sont prêts à tout pour se faire une renommée, et ceux-là... Difficile donc de se faire accepter quand on est vu comme une raclure de la pire espèce cependant Jimmy et ses acolytes gardent le sourire et restent soudés. C'est un peu ce que montre ce tome avec tout d'abord la colère de Jimmy contre Husky (membre des Justice) qui a attaqué trois de ses amis alors qu'il était à la recherche de Jimmy puis en montrant la déception de Candy face à l'incompréhension de ses proches... Heureusement, Daiju YANAUCHI parvient à conserver cet humour qui rend tous les protagonistes attachants et qui rend le scénario plus attirant. Les personnages quels qu'ils soient (élèves ou enseignants du lycée des Roses) contribuent à créer cette atmosphère détendue qui contrebalance avec celle électrique des affrontements. Ce tome est l'occasion de découvrir d'autres protagonistes et en l'occurrence les membres d'autres gang qui respectent tous Jimmy et n'hésitent pas à se rallier à lui quand il y a du grabuge. On passe rapidement sur certains d'entre eux mais peut-être que d'autres comme Jet (chef des Cafards) ou encore Arakee auront un plus grand rôle dans l'avenir. Gangking est vraiment un manga original qui aborde un thème peu traité ou alors différemment (il y a toujours un sport quelconque qui fait sortir le-dit voyou de son attitude violente et qui canalise celle-ci). Dans Gangking il aura suffit d'une amitié et d'un déclic (cf volume 3). Voilà un manga intéressant et atypique qui captive par le scénario et aussi par les graphismes ; colère, dégoût, joie, peine sont autant de sentiments que les traits du mangaka expriment aisément. Un manga à découvrir chez Taïfu.

Critiques Gangking volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'