Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique GCU volume 2

LorDjidane
GCU #2
Date de sortie : 11 juillet 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Ah ! L’adolescence, le temps des premières expériences ! La découverte des relations amoureuses et des rapports sexuels, un moment inoubliable. Découvrez une multitude de jeunes couples dans des situations plus cocasses les unes que les autres !
C’est Saitani Umetarô, l’auteur du manga, qui intervient lui-même en tant que personnage pour nous guider à la découverte des nombreux protagonistes de ce manga, différents pour chaque histoire. Si certains et certaines sont parfois tourmentés par le désir charnel, il ressort de chacune de ces petites aventures que le plaisir et le bonheur d’une relation ne peuvent être pleinement obtenus que lorsqu’elle est soutenue par de vrais sentiments.


Voici le deuxième tome de cette série déconseillée à la vente aux moins de quinze ans. Le premier tome nous peignait des histoires d’amour et de sexe avec des personnages très caricaturaux. Bon, ce second tome suit le chemin du premier, des histoires courtes, toujours un peu de sexe à l’intérieur, que ce soit du fantasme ou pas. Quelque fois, notamment l’histoire avec la judoka, cela reste plutôt ‘soft’, ce qui ne veut pas dire que l’histoire ait un intérêt quelconque. Comme dans le précédent volume, les histoires ne donnent pas le temps de développer le caractère des personnages, ce qui fait que l’on se retrouve en quelques pages avec un caractère totalement caricatural tellement il doit être rapidement décrit. Entre autres histoires, on a celle de la fille qui veut maigrir en faisant l’amour, alors que son petit copain la fait beaucoup manger. On a aussi celle de la fille qui lit un manuel de psychologie avec son homme pour se rendre compte qu’ils forment un couple sado maso. Mais là où on touche le fond, c’est sûrement avec l’histoire de l’homme qui faisait l’hélicoptère. Elle est plus longue que les autres, on aurait été en droit d’attendre quelque chose de plus fin que ce à quoi on a été habitué avec l’auteur, mais non, l’abîme est atteint, pour l’instant, avec cette histoire. Le dessin, quant à lui, s’il s’est légèrement amélioré, n’en reste pas moins toujours aussi stéréotypé, plutôt vide, et avec ces mêmes défauts morphologiques qu’on pouvait déjà repérer avec le premier volume. Heureusement, là encore, on réussit à avoir des visages plutôt changeants, pour éviter de confondre untel avec un autre. On voit difficilement quel est le but de ce manga. Si peindre les déboires d’une bande d’adolescents aurait pu être intéressants, il aurait fallu que l’auteur prenne la peine de développer plus longtemps les caractères de ses personnages, car il apparaît difficile qu’une quelconque personne puisse se reconnaître pleinement dans les divers travers dépeints ici. Un manga à oublier, pour ma part.

Critiques GCU volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'