Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique GCU volume 4

LorDjidane
GCU #4
Date de sortie : 08 novembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Ah ! L’adolescence, le temps des premières expériences ! La découverte des relations amoureuses et des rapports sexuels, un moment inoubliable.
Découvrez une multitude de jeunes couples dans des situations plus cocasses les unes que les autres !


Les volumes de GCU se suivent et… Avouons-le, ce quatrième volume apporte un tout petit peu de fraîcheur à la série, même si on ne peut pas vraiment la considérer comme une série traînant sur la longueur. Au programme de ce tome, la suite des aventures du mangaka et de sa femme assistante, des épisodes spéciaux dont un sur les fêtes traditionnelles du Japon, l’autre sur des lycéens en vacances d’été (histoire en trois parties), et divers autres. Si le principe de GCU reste inchangé, des histoires banales expédiées en quelques pages à l’aide de quelques dessins pornographiques, dans un but relativement comique mais quelque peu moraliste, il faut avouer que ce volume est peut-être le plus ‘drôle’ des quatre ayant été édités pour le moment. Si la première histoire est banale, elle reste tout de même sympathique car elle fait le lien avec l’histoire finale du précédent tome. Par contre, la seconde histoire, sur les fêtes traditionnelles du Japon, est complètement ratée, mettant en scène des relations complexes là où on a eu dix pages pour introduire des personnages, entraînant un manque d’intérêt flagrant. Heureusement, on pourra se tourner vers l’histoire en trois parties ‘Souvenirs d’été’ mettant en scène quatre amis du lycée qui découvrent l’amour, et le sexe bien évidemment. Grâce aux trois chapitres monopolisés, l’histoire finale se révèle plus intéressante que d’accoutumée, malgré un classicisme frappant. On prend un plaisir certain à la lire, étant donné qu’on ne s’attend de toute façon pas à quelque chose de profond. On pourra aussi se tourner vers l’histoire ‘Opération : échange équivalent’, pleine d’humour, grâce à laquelle le lecteur pourra passer un moment sympathique avec les protagonistes. Un garçon a acheté un ordinateur qui lui permet d’échanger la guigne qu’il vit en chance, sur le principe de l’échange équivalent (on ne récolte que ce que l’on sème, si on veut quelque chose, on doit donner une chose égale, l’alchimie, c’est le principe). Il essaye d’avoir le plus de malchance possible pour accumuler de la chance et réussir à sortir avec celle qu’il aime secrètement. Plutôt original, l’histoire est plaisante à lire. Alors à vrai dire, si la recette GCU ne change pas vraiment, pour quelqu’un n’ayant pas spécialement apprécié les précédents volumes, ce quatrième tome pourra peut-être plus séduire. Cependant, ce n’est pas non plus la panacée, de simples bons moments qu’on est ravi de découvrir ici. Mais c’est peut-être trop tard pour la majorité des lecteurs, dommage que l’auteur n’ait pas pris cette tournure plus tôt.

Critiques GCU volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'