Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Genshiken volume 8

Vyse Skern
Genshiken #8
Date de sortie : 12 février 09
Prix : 6.90 €
Note du volume 8 :

Avec son caractère retord, Chika Ogiué a bouleversé les habitudes du Club d'étude de la culture visuelle moderne. Kanako et Saki décident de profiter d'un voyage au coeur des montagnes japonaises pour percer les mystères de la jeune fille. Leur plan fonctionnera au delà de leurs espérances et remettra en cause les intrigues amoureuses qui se sont nouées au sein du club. Car, sous ses apparences asociales, Chika cache un coeur aux sentiments des plus tourmentés.



Un 8ème volume encore une fois très centré sur Ogiué, sur son passé et ses relations conflictuelles mais surtout sur sa relation avec Sasahara qui connaît une importante évolution et qui va l'aider à faire la paix avec elle-même.

Le tome s'ouvre directement sur le récit qui a amené Ogiué à adopter son attitude associal et surtout son dégoût envers elle-même ce qui va déterminer d'autant plus Ohno à envoyer Sasahara au "front". D'ailleurs, ce dernier, en dépit de sa timidité, va petit à petit prendre de l'initative et tenter de comprendre Ogiué. Son personnage est à la fois drôle et touchant dans ses tentatives d'aborder le sujet, quand il cherche ses mots tentant de faire des parallèles avec les jeux vidéo afin de trouver les bonnes répliques. Il en résulte pas mal de scènes cocasses mais aussi plus sensibles et romantiques au fur et à mesure que le coupe Sasahara/Ogiué se forme et prend vie tout le long de ce 8ème tome.

Néanmoins, tout cela se fait un peu au détriment de nos otakus préférés qui sont pour la plupart bien mis à l'écart. L'aspect psychologique développé ici prend beaucoup le pas sur  l'humour et l'univers otaku comme en témoigne à sa manière le glossaire de fin ou Ota'pedia plus court qu'à l'accoutumé car le tome est moins riche en référence, la plupart d'entre elles venant d'ailleurs des interludes en 4 cases.

Un tome agréable et sympathique, avec toujours une pointe d'humour mais surtout centrée sur la personnalité d'Ogiué et sa romance avec Sasahara et qui perd donc un peu du cachet propre de la série.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'