Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Genzô le marionnetiste volume 4

Dan Bluesummers
Genzô le marionnetiste #4
Date de sortie : 16 mars 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 4 :
Genzô est un manga qui sait se faire attendre, et c'est après plus de 6 mois que nous avons enfin ce volume 4 entre nos mains. Et pour tout dire, je n'en suis pas déçu.

L'histoire continue la trame principale du tome 3, avec Genzô et les autres qui cherchent à sauver Kiyone de l'emprise de Maria Cruz (Kurusu).
Très bien pensé et intéressant, l'histoire et l'inventivité de certaines scènes m'ont vraiment intéressés. Un excellent tome qui conclut l'histoire commencée dans le troisième volume de la série.

Dans ce volume, les personnages les plus travaillés sont Genzô, Kiyoné et Maria Cruz. Leur relation évolue tout au long du volume d'une façon étonnante, et les révélations que l'on a surprenne.
Kiyone est un personnage excellent, et Genzô aussi.

La mise en scène de Genzô est toujours aussi nickel, très claire et fluide, on n'a aucun mal à lire le manga ni à le comprendre. Ce qui lui donne un rythme excellent, on ne lâche pas le volume avant de l'avoir fini. Vraiment très prenant.

Les dessins sont, comme toujours avec Takada Yuzo, véritablement excellents. Très beaux, les personnages son classes, les combats sont dynamiques et bien retranscrits.
On voit que l'auteur maîtrise son style et n'est pas un débutant dans le domaine du manga.

Une adaptation exemplaire, et on félicite véritablement Pika. Un papier très blanc et un bon grammage, un livre bien souple, un encrage de qualité, la police d'écriture correspond parfaitement au manga. La couverture est conservée, le sens original de lecture aussi, ainsi que les onomatopées.
On remarquera que les noms ont été francisés, avec par exemple Kiyone qui devient Kiyoné. Mais c'est par souci de bonne prononciation, et ça ne gêne en rien la lecture de ce volume.

Au final, on a droit à un excellent volume, et avons eu raison d'attendre.
J'attends le volume 5 avec impatience, mais il n'est toujours pas sorti au Japon...


Critiques Genzô le marionnetiste volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'