Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Bonus de fin de volume

Dan Bluesummers
La Légende du Sabre est une des premières œuvres de Yûzô Takada, une œuvre de jeunesse comme il le dit si bien. Elle se trouve à la fin du premier volume de Genzô, et fait une trentaine de pages.
Un étrange tueur sévit au Japon, il tue, coupe le foie et l'intimité de ses victimes. Une jeune journaliste, Oshizu, tente de lever le voile sur ce mystère, et mène son enquête. Cette journaliste est endetté, doit payer son loyer, mais a une rubrique de journal spécialisé dans les affaires inexplicables… En rentrant dans la résidence du seigneur Wakisaka, elle continua à chercher des indices, et, trouva une trappe qui menait à un sous-sol. Dans celui-ci, elle vit un homme masqué à tête de bête, et un corps de femme… La jeune journaliste se fit repérer, et l'homme l'attrapa, lui préparant le même supplice, quand au dernier moment, un samouraï apparu, et tenta de mettre fin aux jours de l'assassin. Mais sa technique était inutile face à ce dernier… Le supplice recommença, et un autre samouraï arriva, Kenjiro Otsuki, qui fendit le crane du tueur en deux, sauvant là la jeune femme.
Tout finira bien finalement, mais… les dettes d'Oshizu seront-elles un jour payées… ?
Dessiné de manière parfois maladroite, nous sentons déjà la pâte si particulière de l’auteur et son découpage classique. L’histoire est plutôt bien menée mais ne convainc pas le lecteur du talent de Takada qu’il devra prouver plus tard.
Cette histoire courte, œuvre de jeunesse de Takada Yûzô, sans être exceptionnel, vous procurera un certain plaisir à la lecture et vous fera sourire en voyant les progrès qu’a fait l’auteur depuis.

Dossiers Genzô le marionnetiste

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'