Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Geobreeders volume 2

LorDjidane
Geobreeders #2
Date de sortie : 21 juin 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 2 :
Taba Yôichi est loin de se douter de ce qui l’attend lorsqu’il est engagé par la compagnie Kagura Security. Lui qui n’aspire qu’à une vie tranquille se retrouve embarqué dans de fracassantes aventures pleines d’armes, de cascades, d’explosions et surtout, de féroces félins !
Taba Yôichi est un jeune homme dont la principale ambition est de dégoter un job de bureau tranquille dans une entreprise qui se porte bien. C’est tout le contraire qui l’attend à la Kagura Security, une petite compagnie dont l’activité consiste à traquer des créatures félines capables de se déplacer à travers les circuits électroniques. Pour mener leurs missions à bien, les cinq jolies filles qui composent l’équipe Kagura disposent d’un véritable arsenal de guerre associé à des technologies de pointe. À peine arrivé sur son nouveau lieu de travail, Yôichi doit aider sa patronne à se débarrasser d’un spécimen félin particulièrement virulent qui a investi leur immeuble. Le sang gicle, les vitres explosent et le bâtiment finit par sauter !
De l’action à 500 km/h à faire pâlir John Woo !


Oui, énormément d’action dans Geobreeders, le premier tome nous l’a confirmé, voyons en ce qui concerne le volume deux. L’ébauche de scénario que l’on pouvait entrevoir à la fin du premier tome, avec l’apparition d’un personnage qui semble important, Kuroneko, semble se confirmer avec ce nouveau tome. L’homme est au centre de tous les débats, sans pour autant que l’on sache que c’est lui qui tire les ficelles. La rébellion d’un de ses membres, qui entraînera l’explosion de l’appartement de Yôichi, montrera bien à quel point il ne supporte pas d’être doublé en tant que chef de la force féline. En parallèle à cela, on a l’apparition du Ministère de la Santé qui rêve d’embaucher Yôichi, sans pour autant donner de raison précise, si ce n’est ‘vous voulez quitter l’agence Kagura n’est-ce pas ?’. A croire que le héros de l’histoire intéresse très fortement cet organisme, ainsi que Kuroneko, qui ne veut pas, lui, qu’il quitte Kagura... Il semble donc que le scénario tendre à s’étoffer par rapport à ce que l’on avait dans le premier volume, sans pour autant qu’il ne promette monts et merveilles. Mais, il ne s’agit pas d’oublier que ce manga est avant tout un manga où l’action remplit une place prédominante. Et malheureusement, elle est toujours aussi confuse, on a du mal à se repérer, beaucoup trop de choses ont lieu, et on en finit par être un peu lassé, passant les bulles sans pour autant s’intéresser à leur contenu. Le lecteur pourra trouver cela dommage, surtout que, comme dit précédemment, le scénario peut se révéler plutôt intéressant, mais qu’il se retrouve quelque peu gâché par ce qu’on peut voir. On a l’impression que l’auteur veut en faire trop, veut nous montrer qu’il maîtrise le dessin de scènes d’actions... Dommage. Ainsi, ce manga, s’il se rattrape par rapport au sentiment de désordre qu’il donnait au premier volume, se perd toujours dans des abîmes d’actions totalement confuses, qui empêchent le scénario de se développer un peu plus rapidement. On attendra de voir la suite, en espérant que l’équilibre entre les deux soit un peu plus travaillé.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'