Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Geobreeders volume 3

LorDjidane
Geobreeders #3
Date de sortie : 23 août 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 3 :
Taba Yôichi est un jeune homme dont la principale ambition est de dégoter un job de bureau tranquille dans une entreprise qui se porte bien. C’est tout le contraire qui l’attend à la Kagura Security, une petite compagnie dont l’activité consiste à traquer des créatures félines capables de se déplacer à travers les circuits électroniques. Pour mener leurs missions à bien, les cinq jolies filles qui composent l’équipe Kagura disposent d’un véritable arsenal de guerre associé à des technologies de pointe. À peine arrivé sur son nouveau lieu de travail, Yôichi doit aider sa patronne à se débarrasser d’un spécimen félin particulièrement virulent qui a investi leur immeuble. Le sang gicle, les vitres explosent et le bâtiment finit par sauter !
De l’action à 500 km/h à faire pâlir John Woo !


Soyons francs : ce troisième tome est mauvais. L’agence de sécurité Kagura décide de prendre un petit mois de vacances. Certains des membres partent donc dans leur coin, pour profiter pleinement de ces vacances, qui sont les premières depuis longtemps. On peut donc voir quelques uns de nos protagonistes retourner dans leurs régions d’origine, et ceci nous permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages, leur caractère, leur passé surtout. Malheureusement, l’intérêt est limité, beaucoup trop même. Entre Takami qui se fait capturer pour avoir été dessinatrice de Yaoi, You qui rentre voir ses soeurs pour dormir, on touche le fond. L’histoire de Maki relève un peu le niveau général, mais elle n’est pas du tout transcendante, et on s’ennuie bien vite en lisant tout ceci. Les activités de la Kagura reprennent au bout de quinze jours, contre la volonté de leurs employés, puisque des félins ont détourné un avion, avion dans lequel, malheureusement, se trouve You qui rentre à Ayagane. A partir de là, les autres vont essayer de s’en charger, mais ils ne seront pas les seuls sur le coup. L’action principale va donc reprendre son cours à ce niveau là, mais comme dans les précédents tomes, l’action est beaucoup trop brouillon pour captiver à long terme le lecteur. Tout va beaucoup trop vite, on a du mal à suivre, bref, c’est plutôt indigeste. Geobreeders a tourné de la manière à laquelle on pouvait s’y attendre. En voulant proposer trop d’action, avec un dessin pas vraiment soigné, le manga perd le lecteur et le lasse plutôt rapidement. On le lit et on l’oublie deux minutes après.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'