Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Geobreeders volume 5

LorDjidane
Geobreeders #5
Date de sortie : 06 décembre 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Taba Yôichi est un jeune homme dont la principale ambition est de dégoter un job de bureau tranquille dans une entreprise qui se porte bien. C’est tout le contraire qui l’attend à la Kagura Security, une petite compagnie dont l’activité consiste à traquer des créatures félines capables de se déplacer à travers les circuits électroniques. Pour mener leurs missions à bien, les cinq jolies filles qui composent l’équipe Kagura disposent d’un véritable arsenal de guerre associé à des technologies de pointe. À peine arrivé sur son nouveau lieu de travail, Yôichi doit aider sa patronne à se débarrasser d’un spécimen félin particulièrement virulent qui a investi leur immeuble. Le sang gicle, les vitres explosent et le bâtiment finit par sauter !
De l’action à 500 km/h à faire pâlir John Woo !


Ce volume démarre avec une histoire n’apportant quasiment rien au scénario, mais on commence à avoir l’habitude avec ce manga. Beaucoup d’action, dans la neige cette fois pour changer de décor, et éviter de voir la bande de la Kagura détruire des tas d’installations urbaines pour éliminer trois pauvres félins. Ensuite, le scénario principal reprend sa lancée, une grosse action est menée un soir, abordée sous plusieurs points de vue différents, notamment celui du ministère de la santé, ou encore l’ineffable Kagura. C’est là qu’on se rend compte à quel point l’agence ne sert à rien. Ou plutôt qu’elle ne sert à rien dans l’histoire, elle est là pour l’humour, certes, pour l’action aussi certainement, mais au niveau avancée du scénario, elle n’apporte quasiment rien, ce qui peut faire naître une sensation de frustration chez le lecteur, qui n’est mené nulle part. Heureusement, les autres camps de l’histoire sont là pour laisser entrevoir quelques pistes que le scénario pourrait explorer par rapport à Kuroneko, le chef des félins qu’on a découvert au second volume, ou le gouvernement. Mais, on ne fait qu’entrevoir, rien n’est vraiment développé dans Geobreeders, et l’auteur se contente de nous jeter dans des cases où l’action, voire l’humour, règnent, et c’est tout. Au final, on est lassés, le lecteur n’aura peut-être pas la patience d’attendre encore longtemps pour savoir de quoi il retourne. Après, si seule l’action motive son achat du manga, alors il ne sera pas déçu à ce niveau là, car la recette n’a pas changé depuis le premier volume.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'