Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein volume 2

Tenshi
Global Garden - Le dernier rêve d'Einstein #2
Dans ce volume, Ruika et Hikaru se rapprochent. Hikaru lui raconte la légende de l’arbre d’Yggdrasill et de ses Déesses protectrices ; cependant, ayant le sentiment de le décevoir quant à son apparence physique présente, Ruika s’en va précipitamment.
Elle trouve alors du réconfort au prêt de Robin, ce petit garçon surdoué et muet, qui semble en savoir plus long qu’on ne l’imagine : il lui suggère de faire un tour dans le passé, sous l’apparence d’Urd, bien qu’elle ne s’en sente pas capable… Ainsi, elle se retrouve à voyager dans le temps dans son sommeil, et assiste à un moment clé du passé, où Einstein, Hikaru et Haruhi sont réunis. Cependant, alors qu’elle appelle Hikaru de toutes ses forces, c’est Haruhi qui tourne la tête et l’aperçoit…
Le lendemain matin, tout s’éclaircit dans l’esprit de Ruika, et elle commence à pressentir quel sera son rôle dans cette histoire.
Petit à petit, Ruika prend conscience des contraintes qu’elle se créait, et de ses propres désirs… au fur et à mesure qu’elle ressent de l’amour pour Hikaru, elle souhaite devenir plus féminine, mais les relations avec sa mère restent compliquées, ce qui continue à la frustrer. Jusqu’au jour où Hikaru lui fait une proposition inattendue : celle de vivre ensemble !

Pendant ce temps, le récit s’ouvre sur deux autres personnages : une petite fille et un mystérieux jeune homme, qui n’est autre que Haruhi, et qui ont l’air de comploter quelque chose de malsain contre Hikaru.
On apprend ensuite que Haruhi est la « mascotte » d’un orphelinat aux Etats-Unis, où il se fait appeler Raiyle-Sama. Il est considéré comme « l’ange » de l’établissement et a de nombreux admirateurs, voire des « fidèles », tels que Sissi, Ness et Ewan. Ceux-ci nous révèlent plus ou moins la guerre des camps opposant les deux anciens amis aujourd’hui séparés : Haruhi représentant l’ange, et Hikaru le démon…
D’ailleurs, Sissi finit par prendre les devant en envoyant Ness et Ewan enquêter sur Ruika, afin de vérifier si oui ou non elle est un garçon… Ce qui s’avère difficile, puisque Ness à l’étrange capacité de voir Skuld en Ruika, alors qu’elle est toujours sous les traits de Masato !

Alors que Ness et Ewan sont au Japon, ils surprennent la conversation entre Hikaru et Ruika. On découvre l’enfance tragique d’Hikaru et son envie de faire redevenir Ruika celle qu’elle est vraiment : il fait tout pour la convaincre de révéler qui elle est à sa mère !
La nuit suivante, son frère défunt lui apparaît alors en rêve, la remerciant de tout ce qu’elle a fait pour lui, et la libère enfin… il ne lui reste plus qu’une étape : convaincre sa mère ! Sur ce, dès le lendemain, elle décide d’accepter la proposition de celui qu’elle aime, et part s’installer chez lui et ses amis en leur affirmant qu’elle « souhaite redevenir Ruika » ! Dés lors, les garçons mettent tout en place pour l’aider, et pendant une séance de soins de beauté, son corps se transforme soudainement, devenant celui d’une femme ! Déstabilisée, elle perd son sang froid et retrouve son apparence masculine ; alerté par l’esthéticienne, Hikaru part immédiatement la réconforter. Il lui dit que ce changement n’a, en soi, rien d’étonnant, puisqu’elle réagit aux souhaits, qu’elle est Verdandi et qu’elle va devenir Skuld. Il lui apprend que tout ça est dû au Global Garden ! Il lui révèle alors le lien qui l’unit au Global Garden, qu’elle le protège et qu’il la protège à son tour : ils sont indissociables ! Puis, Hikaru lui avoue son amour pour elle, Ruika, la fille qu’il a sous les yeux, et non plus pour Skuld…
Le jour d’après, Hikaru revient avec une surprise pour elle : il lui a acheté des robes ! Et sitôt qu’elle en enfile une, l’effet est celui espéré : elle retrouve sa féminité ! Ce petit exploit accompli, ils se mettent tous d’accord pour aller voir la maman de Ruika le jour suivant…

Tous sont venus la soutenir dans sa démarche, et selon leur accord, Ruika doit de nouveau jouer le rôle de Masato pour révéler en douceur à sa mère que sa fille est en vie ! Cependant, Kanako refuse d’accepter cette réalité… c’est un échec : Ruika sombre dans une profonde tristesse, et prend la décision de rester Masato pour l’amour de sa mère…
Mais c’est sans compter sur ce cher Hikaru, qui a toujours le mot juste, celui qui la fait réagir ! ^^
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'