Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique GO ANd GO volume 24

Shinobu
GO ANd GO #24
Date de sortie : 28 juin 07
Prix : 6.95 €
Note du volume 24 :
Les deux lanceurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage.

Cependant, si les lancers de Nitta sont intouchables, ceux de Nagura sont renvoyés par la plupart des joueurs adverses, sans qu'ils parviennent pour autant à marquer un point.
Nagura se rend à l’évidence : en Straights, Nitta est meilleur que lui. Cependant, il n’a pas dit son dernier mot et utilise sa botte secrète, laissant les joueurs d’Hôyô bouche bée.

Qui de Sugakita ou d’Hôyô parviendra à ouvrir le score ?


Le match bat son plein et les difficultés s'amoncellent, chacun des lanceurs éliminant les batteurs adverses sur sanshin c'est-à-dire en trois lancers, il est extrêmement compliqué de marquer. C'est au tour de Nitta de lancer et comme à son habitude, le blondinet surprend tout le monde et se pose pour l'instant en réel adversaire de Nagura. On suit aussi les réactions du public qui agrémente le match de ses commentaires parfois peu reluisants pour les joueurs (là encore c'est très réaliste). On suit le match en ayant les deux points de vue, c'est-à-dire les aspirations ainsi que les doutes des deux équipes et on comprend l'approche de Nagura qui apparaît comme un être borné pour tous ses coéquipiers. Ce manga montre que plus que les statistiques, les valeurs humaines influent sur le jeu mais aussi que pour gagner il faut de la détermination et rester fort tant mentalement que physiquement. Nitta retranscrit d'ailleurs bien cet état de fait ici tant il est concentré et persuadé de sa propre force. Son état influence d'ailleurs ses coéquipiers qui donnent ainsi le meilleur. De plus, des protagonistes tels Sakurai et Kawahara sortent du lot de par leur esprit d'analyse, leur capacité d'observation ainsi que leur force et portent eux aussi leur équipe (mais plus discrètement que Nitta :p). Ce sont deux adversaires de taille pour Nagura qui ne rêve que de défaire Kawahara. L'histoire nous tient en haleine, et on ne peut que se demander qui l'emportera.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'