L'équipe d'Hôyô est menée d'un point par Sugakita et aucun des joueurs ne parvient à renvoyer les lancers de Nagura. La tension est donc à son paroxysme et le match difficile. Il faut prendre des décisions et les bonnes pour gagner ce match... Voilà sûrement ce que les membres de chaque équipe doit garder présent à l'esprit. Ce sentiment "d'insécurité" est bien retranscrit dans cette oeuvre, il règne une pression telle que certains perdent un peu confiance en leurs capacités ou se démotivent. Seulement il n'est plus l'heure pour jouer la prudence et cela d'autres joueurs l'ont bien compris. On se laisse une fois de plus emporter par l'intensité de la rencontre et l'élan de la foule pour telle ou telle équipe rend plus réaliste le match. Grâce au découpage classique ainsi qu'à l'usage de certaines trames, on suit aisément les périodes de jeu ainsi que les courses des différents joueurs. Un manga intéressant qui met en valeur un sport peu connu, à découvrir chez Taïfu.