Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique God Save the Queen volume 1

Shinobu
God Save the Queen #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Lorsqu’un maître du polar en roman s’invite dans le monde du manga, cela donne des œuvres à l’ambiance unique.


Au XXIIème siècle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert… et découvrent une ville étrange où tout semble différent : moeurs, modes de pensée, lois, architecture... Tout porte à croire que cette cité représente l’utopie même d’une civilisation parfaite, où le crime et le mal n’existent pas. Serait-ce le jardin d’Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ? Un manga philosophique qui pose les questions des valeurs du Japon d’aujourd’hui.


Scénario

Un scénario accrocheur, en effet l'action se déroule sans temps morts, et on suit Michiru dans sa quête de la vérité. Il y a en effet beaucoup de choses suspectes dans cette cité un peu à part et même carrément en marge de la société. En plus de tout cela, Michiru cherche aussi à mieux se connaître dans le sens qu'étant de caractère très instable, il cherche sûrement à retrouver la paix intérieure.

Graphisme

Les graphismes portent le fantastique ou devrais-je dire le futurisme de l'histoire. Suzuki a un style particulier, mais qui sied magnifiquement à cette oeuvre. Chaque protagoniste est facilement reconnaissable, et leur style correspond à leurs caractères. Les sentiments tels que l'angoisse, la haine, la colère, la peur sont extrêmement bien rendus. Et la tension qui submerge les protagonistes est palpable tant elle est réaliste. Un beau travail de la part de Suzuka. Seule ombre au tableau, le nombre relativement restreint de décors.

Originalité

Original tant par le dénouement que par les relations entre les protagonistes. "La regarder c'est perdre! En parler c'est mourir!" Cette phrase qui revient à toute son importance dans le déroulement de l'histoire mais aussi dans les règles de la cité. On peut même dire, sans dévoiler l'intrigue, que c'est en fait la clé du mystère qui entoure cette étrange cité.

On est bluffé jusqu'à la fin, et rien (je dis bien rien) ne laissait présager de l'issue ni de la révélation à laquelle nous avons droit en fin de volume. Ce manga tiré d'un roman est vraiment intéressant à lire, de plus c'est un One Shot, donc si vous avez simplement peur de commencer une longue série, ce manga est pour vous.

Critiques God Save the Queen volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'