Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Goku - Midnight Eye volume 2

Shinobu
Goku - Midnight Eye #2
Date de sortie : 27 mars 08
Prix : 8.95 €
Note du volume 2 :
Tokyo, dans un futur proche.
Goku Furinji est un détective privé tout ce qu’il y a de plus normal ayant quitté sa carrière de flic. Mais alors qu’il enquête sur les étranges décès de plusieurs de ses anciens collègues, il échappe de justesse à une mort certaine, y laissant tout de même son œil gauche.
Une mystérieuse organisation va alors lui greffer un œil bionique en remplacement, un terminal informatique surpuissant capable de se connecter à n’importe quel ordinateur ou système électronique dans le monde et d’en prendre le contrôle !
Un bâton d’acier muni de diverses fonctions, dont celle de s’allonger à l’infini, lui est également offert.
Goku va alors pouvoir combattre le crime organisé de la ville de Tokyo…


Gokû Furinji est un détective privé d’un genre particulier car son oeil est un super ordinateur miniaturisé. Un jour qu’il sauve une jeune femme poursuivie par de mystérieux Ninjas, Gokû va se voir entraîné dans une enquête peuplée de Ninjas futuristes et d’esprits maléfiques. Il va percer tenter de percer le secret d'un dangereux complot. Assez rapidement dans ce récit, Buichi TERASAWA fait un petit clin d'oeil à son oeuvre phare, Cobra lors du dialogue entre les deux protagonistes principaux de cette histoire (Gokû et Yûko Genjô). D'ailleurs comme Cobra, Gokû porte un grand intérêt à la gente féminine, il apparaît comme un dragueur invétéré et un grand charmeur. Et les femmes ce n'est pas ce qui manque dans ce manga... Yûko par exemple est une jeune scientifique persuadée que seuls les êtres doués de facultés extraordinaires pourront améliorer le futur. Elle est le stéréotype de la femme sûre d'elle, un brin possessive et dominatrice mais à qui on doit toujours venir en aide dans les moments difficiles (vous avez dis Linoa de FFVIII ?). Sa ténacité lui attire d'ailleurs des ennuis "mortels" (pardonnez le jeu de mots). Voilà donc un manga plein d'actions et d'affrontements divers qui tient en haleine même si parfois l'attitude de Gokû (son insolente assurance) peut lasser. Par contre c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains au vu de certaines scènes érotiques plus qu'explicites.

Critiques Goku - Midnight Eye volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'