Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 
Hana Yori Dango #35

Hana Yori Dango

MangaGate :
花より男子
Internautes (5):
Manga / Shojo 12 à 16 ans
Genre : Scolaire (milieu)
Auteur(s) : Yoko KAMIO (Mangaka)
Editeur : Glénat
Début de parution française : 2005
Dernière sortie enregistrée : Hana Yori Dango T. 37 le 01 juillet 09
Prix unitaire : 6.50 €

Fiche de lecture Hana Yori Dango

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce manga. Il est vrai que j'ai eu du mal à commencer cette série pour diverses raisons que j'expliquerais plus tard, mais le jugement final est que je l'ai adoré et je conseille donc à tout fan de Shojo de s'y plonger sans plus tarder.

Scénario

C'est son scénario qui permet à cette série d'être attachante, voir même plus. Tsukushi est une jeune lycéenne, pauvre qui va dans un lycée pour riche dans lequel règne une bande appelée f4, dont le chef semble prêt à tout pour la faire partir. Cela peut paraître simple mais c'est efficace. En effet on est rapidement pris par les différentes aventures de l'héroïne, ce qui nous permet de rentrer dans ce monde si différent de celui des lycées européens. L'histoire permet alors à l'auteur de dénoncer certaines habitudes prisent par les étudiants japonnais. En effet Yoko Kamio met en avant le fait que les adolescents japonnais forment rapidement des groupes dans les lycées et s'amusent à en exclure les personnes qu'ils n'aiment pas. Dans certains cas celles-ci peuvent alors avoir de gros problème. (si le groupe en question était influençable). L'auteur nous montre aussi la pression que supporte les jeunes filles pauvres qui sont le seul espoir pour leur famille. Elles se doivent alors de faire un bon mariage pour pouvoir s'en sortir ou de travailler enormément. Ainsi le sénario est prenant et intéressant cependant, le manga s'étale sur 36 volumes, ce qui est un peu long pour une série de ce genre.

Graphisme

Je pense que le graphisme est le point noir de cette série. Il n'est pas moche, mais les personnages ont des visages plutôt inhabituels, assez rond et les yeux peuvent paraitre fait rapidement. Il peut ainsi rebuter certains. Cependant on remarque tout le long des volumes une évolution graphique, l'auteur améliore son coup de crayon afin de nous présenter des dessins de plus en plus beaux. Les décors ne sont pas très détaillés, et peuvent parfois sembler vides. D'ailleurs l'auteur dit elle même ne pas attacher de l'importance aux détails, au point même de mettre 6 doigts à une main ou d'oublier certaines choses.

Ambiance

Cette série est drôle. c'est la première chose que je me suis dite. Le fort caractère des personnages ainsi que les différentes situations dans lequelles ils se retrouvent ont le dont de faire rire. Mais bon il ne faut pas en attendre plus de cette série qui reste tout de même destinée à un public qui recherche un agréable moment emprunt de romantisme.

Personnages

Les personnages principaux sont très attachant. Tsukushi est une jeune fille qui a un fort caractère et une ténacité sans borne. Elle sait motiver les autres et s'occuper d'eux. Elle reste donc l'héroine type de manga. Rui Hanazawa lui représente aussi un personnage type, celui du jeune homme mystérieux qui ne dévoile jamais rien de ses sentiments mais qui au fond est le plus humain de tous. Domyoji est rempli de narcissisme, et se cache derrière sa richesse afin de ne pas montrer sa faiblesse aux autres.

Originalité

On ne pourrait pas dire que ce manga est original, surtout aujourd'hui. Celui-ci est sorti il y a pas mal de temps au Japon et depuis de nombreux Shojo ont repris le même sujet, et sont beaucoup plus connu du fait de leur auteur. On peut citer entre autres Imadoki. Qui reprend le même thème de fond (une fille pauvre qui entre dans un lycée pour riche) et qui est muni de dessin beaucoup plus attirant. Seulement il y manquera l'humour omniprésent de Hana yori Dango.

Avis des lecteurs de Hana Yori Dango (Manga)

J'adore ce drama ! Mais il y a un truc qui me chiffone... Ce drama ressemble ENORMEMENT a " Boys over flowers", enfaite on peit dire que ce sont juste deux mondes parallels ! Je vous conseilles les deux :3

Inue-chan Signaler un abus ?

Ce manga est une vrai référence ! l'un des meilleur.

Virginia-83 Signaler un abus ?

j'ai ADOREEEEEE, que ce soit le manga ou l'anime.... bravo... bravo et encore bravo

caby73 Signaler un abus ?

c un manga tro romantique ki parle des F4 un groupe de 4 garçons hyper riche ki s permettent tt dan leur lycé puiske c les 4 rebell les connu jusqu'a larrivé de Tsukushi Makino une jeune meuf pauvre et ke c paren lon mi dan cett écoll de rich pour trouver un mari mai apré avoir reçu une carte rouge des F4 makino va avoir la vie boulvérsser a cause deux et tt l lycé ki cour apré elle mai lun deux tombe amoureux de makino c l chef de la bonde des F4 et makino ne sondouter po ell étai submerger par lamour kel porter a lun des monbre RUI un jeune beau goss et voilà ke domioji tante tt pour plair a makino cett séri existe en anime et en film vrm trop COOL JE SUIS TOMBER DES L PREMIER épisode sous son charme

Maya Ksibi Signaler un abus ?

g adoré ce manga mm si je suis pas tré fans de mangas japonnais

Fannydu59580 Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Hana Yori Dango ?

Vous avez aimé Hana Yori Dango ? Alors vous aimerez ... (beta)

 

Images Hana Yori Dango et couvertures Hana Yori Dango


News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries