Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Avis des lecteurs de Hôshin : l'investiture des Dieux (Manga)

Hoshin

(la fin c'est moi qui l'ait inventer)mais le rest j'ai essayé de remettre dans l'ordre chronologique



prologue:

cette histoire débute en chine a plus de 11 siècle avant notre ère. Cinq extraterrestre ayant perdu leur planète a cause d'une erreur décidèrent de venir refaire leur vie sur terre. quatre d'entre eux se fondirent avec la nature qui les entour pour ne pas refaire ce qui a faillit causer leurs perte . Le cinquième désirant refaire la copie exact de leur ancien domicile pour voir comment éviter cette erreur préféra rester comme il était ,et imposer sa loi. étant le plus puissant des cinq , les autres durent s'unir pour emprisonner cet être dénommé Nuwa, en utilisant la puissance de sept armes nommés baobei car Nuwa utilisait elle aussi un baobei prodigieux d'une puissance défiant toute imagination. Après cette bataille ,croyant Nuwa neutralisée commencèrent donc a vivre tranquillement a travers les minéraux les animaux et les humains. Avec le temps , leur gêne disparurent de plus en plus ceux qui avaient ces gênes déployaient des pouvoirs et furent appelés: immortel.



partie 1: le plan oshin

sachant que même si Nuwa était emprisonnée, cela ne l'empêchait pas d'influer mentalement directement sur l'histoire de notre monde Détruisant et recréant mainte et mainte fois notre monde. l'un des quatre «être originel»
s'apercevant qu'elle était encore trop puissante pour l'anéantir entièrement décida d'attendre qu'elle s'affaiblisse en refaçonnant le monde comme elle le désirait en rendant en contrebpartie les humain de plus en plus puissant.Quand cet être originel nommé fuxi, senti qu'on pouvait la vaincre a l'aide d'autre immortel décida de monter le plan hoshin qui visait d'anéantir Nuwa. Pour ce faire , il alla rencontrer les plus puissant immortel existant , les quatre ancien : randeng , laotzu, yuanshi , tongtian.pour aider l'acomplissement de ce pla fuxi créa un baobei la tour d'hoshin qui absorbe les ames des immortels morts ou d'étre humain qui se distingue des autres. Pour ne pas éveillé l'attention de Nuwa sur le plan hoshin, il monta tout un stratagème pour falsifier ce plan. Tout d'abord il décida que le plus puissant des ancien devait être considéré comme mort , ensuite il décida de diviser son âme en 2 la première partie sera appelé tianjun qui serait la partie « maléfique » d'abord entraîné par yuanshi puis par tongtian en échange du fils de ce dernier prénommé yong-jian. Et l'autre partie de son âme irait dans le corps d'un jeune garçon prénommé taigong wang qui sera le premier a exécuter le plan hoshin . En contre partie Nuwa trouva une ravissante et envoûtante démone pour éxécuter ses ordres pour la libérer prénomée daji(maîtresse du ruban mauve). Donc encore sur ordre de fuxi yuanshi fit croire a taigong wang que le plan oshin a pour but de détruire daji qui usait de son charme pour contrôler l'empereur de la dynastie des yin qui gouvernait sur la chine .Ainsi donc mis a part les anciens personne ne pouvait réellement connaître le véritable but du plan hoshin.

Partie 2: la guerre occulte


au fur et a mesure de l'accomplissement du plan hoshin taigong wang fit la connaissance de nombreux immortels tel que : nahza l'homme baobei(étre sans ame et peu de coeur ,shengongbao le détenteur du super baboei le fouet de la foudre (intervenant seulement quand un événement ne lui plaît pas), de whenzong le détenteur du fouet de la loi (ce dernier restant fidèle a la dynastie des yin), yang-jian(qui accepta taigong wang comme « maître ») et beaucoup d'autre. Daji fit en sorte qu'une guerre humain entre deux dynastie éclate chacune orchestré par un immortel (daji pour l'un et taigongwang pour l'autre), mais s'arrangea aussi pour faire éclater une guerre épique entre deux camps rivaux d'immortel (comme l'avait prévu fuxi allias wangbian).guerre entre les monts kunlun et les iles jin -ao qui firent entrer en scéne leur plu puissants immortels d'un coté les 10 céléste pour les jin ao et des douzes vénérables pour les monts kunlun. Durant cette guerre taigongwang fit la conaissace de wang tian-jun (son double) qui est le chef des dix célestes.A la fin de cette guerre beaucoup d'immortel y sont réstés. Mais n'ayant pas trouvée daji taigongwang et les survivant retourna a zaogué(ville de résidence de daji sur terre) mais étant absente , taigongwang décida d'aller a sa poursuite.



Partie 3: la bataille final

avec sa perspicacité hors paire taigongwang devina a peu prés ou se trouvait daji et apris l'existance de nuwa et d'une troisiéme ile . l'ile de penglai serait , la ou se trouverait donc nuwa qui a fait et refait notre monde seulement avec sa puisance mentale ,ainsi que le nouveau domaine de daji. Taigongwang décida donc d'aller sur cette ile pour vaincre et daji et nuwa. En arrivant sur place lui et ses compagnon firent alr la connaissance de radeng le quatrième ancien(celui qui a du se faire passer pour mort). Et chen gongbao(fouet de la foudre) les rejoignat plus tard avec Ce dernier jogea les sept immortel (lui y compris) suffisemment puissant pour cette epreuve . Mais daji prépara un tournois entre l'équipe de radeng et ses monstres immortels boostée par la puissance de nuwa . Pendant ce tournois taigongwang moura mais wang tian-jun intercepta son ame avant qu'elle rejoigne la tour de hoshin.il apris par ce dernier q'uavant il ne faisait qu'une seul et méme personne et aprés mure réfléxion taigongwang décida de fusionner avec son double. A la fin de ce tournois daji s'avoua vaincue donna son chale d'envoutement et décida d'étre leur prisoniére et les conduisat a nuwa. A cet instant shen gongbao les a rejoint .la bataille a pu donc commencer. Et deux autres immortel les rejoigna ce qui donne donc nuwa contre fuxi(la représentation du grand un) randeng (baniére de pangu) nahza (les ciseaux du dragon) laotzu(le chale d'envoutement) shengongbao(le fouet de la foudre) zhangkui( le fouet de la loi) yang-jian(la banniére des six ames).la bataille fut rude et aprés l'assaut final fuxi mouru mais daji qui a fusionné avec la terre(c'était son objectif depuis le départ le reste n'était que pour se divertir) le sauva .




Épilogue


après toutes ces éprouvantes bataille yang jian devin le nouveau maitre des immortels . Fuxi (toujours apelé taigongwang) décida de profiter de la terre et resta introuvable. 5siécle de paix s'en suivit mais en perdant les deux seuls étre a qui nahza a eu de l'affection mouru il devin incontrolable et sa fureur tellement immense qu'il s'attaqua par surprise a bon nombre d'immortel qui mourru sous sa puissance fénoménale il possédait déja un super baobei le ciseau du dragon mais ses autres baobei étant surpuissant eux aussi il réussit a se défaire de zanhkui et laotzu et récupéra le fouet de la loi et du chale d'envoutement levant grace a ceci une grande armée. Pour l'arréter yang jian décida de réunir tout ceux qui aurait le moindre pouvoir et une bataille sans aucune mesure débuta (nahza dépaça le pouvoir de nuwa ).pour pouvoir atteindre nahza, yang jian se laissa emporter par son coté démoniaque . beaucoup d'immortel mourru taigongwang sorti de ses “vacances†pris part au combat et en combinant toute les forces restante il ne put vaincre nahza qui était beaucoup trop puissant il n'arriva qu'a l'emprisonner en disparaissant. Tout les autres étant évanouit en donnant toute leur énérgie a taigongwang pendant le combat retrouva que les vétement de ce dernier ils s'aperçurent alors que nahza a réussi a récupérer le baobei de taigongwang qui est bien plus q'un simple baobei car la bandine divinicide et la représentation du grand un ne faisait plus qu'un depuis la guerre occulte.nahza possédait a présent cinq des sept super baobei. Aprés ce désastre yang-jian était entiérement a la merci de sa puisance démoniaque et détruisi les monts kunlun2 pour rebatir un chateau en détronnant le roi actuelle le décendant du grand ji-fa (qui mena ses troupe a la guerre contre ,le mari de daji le roi wu, sous les conseils de taigongwang)
du s'éxiler devant la tyranie du plus puissant des immortel. Méme shengongbao ne faisait plus le poids face a yang-jian qui avait déja depuis le début le pouvoir de semorpher en qui il voulait et pouvait utiliser le pouvoir des baobei des autres mais a l'époque il ne pouviat pas utiliser la pleine puisance de ceux qui étaient plus fort que lui mais a présent il maitrisait son don a la perfection et en plus il posséde la banniére des six ames(un des sept super baobei) nahza tant qu'a lui en possédait quatre. Étant le plus puissant yang jian vivait tanquillement en faisant soufrir les immortels restant et les humain. Tant qu'a shen gong baolui viva aussi dans le chateau comme a l'époque de daji. Les immortels principaux restant sont donc nahza(prisonnier) yang-jian , shengongbao,daji(faisant plus q'un avec la terre),wang guren et hu ximei(sous leur forme originel) , tuxing-sun__chan-yu. Jusqu'ou ira la tyranie de yang-jian et qu'adviendra t'il du terrible nahza?


chigane Signaler un abus ?

Je recommande vivement, c'est un très bon manga.

reteeh rehfdu eei Signaler un abus ?

Donner votre avis sur Hôshin : l'investiture des Dieux ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'