Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Heartbroken Chocolatier volume 1

Tompopo
Heartbroken Chocolatier #1
Date de sortie : 11 février 10
Prix : 6.50 €
Note du volume 1 :

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Mais la relation ne se passe pas comme il l'avait prévu, et la jeune fille s'éloigne. Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…



Nouveau manga de Setona Mizushiro (L'Infirmerie après les cours, X Day, Black Rose Alice...), Heartbroken Chocolatier porte bien son nom. L'auteur nous livre le récit d'un amour déçu, dans un décor sucré où le chocolat s'installe en maître.

Le personnage principal, Sohta, nourrit depuis des années un amour à sens unique pour l'une de ses camarades de classe. Il a tout fait pour se rapprocher de celle qu'il voit comme une "fée", et pense y être enfin parvenu. Malheureusement, Saeko ne peut répondre à ses sentiments et continue d'être un rêve inaccessible.

D'une manière précipitée et peu crédible, Sohta part pour la France afin de devenir un maître chocolatier (comme il le dit lui-même, "c'est trop facile", clin d'oeil de l'auteur ou simple surprise du personnage ?), dans l'unique but d'atteindre le coeur de Saeko qui est folle de chocolat. Cinq ans après, ce dernier revient au Japon et fait la preuve de son talent pour créer toutes sortes de patisseries. La jeune femme reviendra vers lui, comme il l'imaginait, mais la suite lui réserve bien d'autres surprises...

Les personnages, comme dans tous les manga de Mizushiro, ont une personnalité aboutie. En particulier le héros, dont l'amour passionné peut rappeler le blond Imagase du Jeu du chat et de la souris. Sohta est cependant présenté comme un personnage faible et assez pitoyable : sa vie ne tourne qu'autour de son obsession pour Saeko, malgré l'impossibilité évidente d'une relation avec elle. Mais il ne désespère pas, et la suite promet des changements.

Le chocolat tient dans ce tome un rôle prépondérant. Plus qu'un simple décor de l'intrigue, c'est un élément sacralisé et présent tout au long du manga. Il est vêtu d'une connotation érotique et sensuelle, par le biais de Sohta qui transpose à travers ce chocolat tout le désir qu'il éprouve pour Saeko. Car lorsque la jeune femme en mange, c'est aussi un peu de lui qui pénètre en elle...

Attention cependant à l'indigestion, trop de chocolat tue peut-être le chocolat. Ce premier tome d'Heartbroken chocolatier est un cran au-dessous des autres séries de Mizushiro, bien qu'il soit agréable à lire. Sohta et ses amis sont certes attachants, mais le lecteur est dans l'expectative d'un crescendo qui apporterait un rythme plus intense. Peut-être parce qu'on sent que le héros ne s'est pas encore accompli.

Cependant, la fin du volume laisse espérer une suite plus palpitante, si Sohta devient, comme il le souhaite, "plus féroce" pour conquérir sa belle.

 

Critiques Heartbroken Chocolatier volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'