Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Heat volume 1

Trent
Heat #1
Date de sortie : 30 août 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Avec cette nouvelle série, Buronson et Ryoichi Ikegami renouent après le succès de Sanctuary avec le milieu des yakuza. Cette fois-ci, le scénario de Buronson propose une véritable radioscopie du milieu du crime tokyoïte à nouveau admirablement illustré par Ryoichi Ikegami.
Action, stratégie, pointe d'humour et érotisme sont à nouveau au rendez-vous pour une série qui a déjà séduit les lecteurs japonais.


Scénario

Côté scénario c'est encore assez léger mais Buronson prend son temps côté rythme et action afin de mieux immerger le lecteur dans l'univers assez spécial des yakuza. L'immersion est réussie et l'on attend maintenant que le scénario decolle vraiment.

Graphisme

On l'attendait au tournant ! Après la qualité technique que l'on a pu (re)découvrir avec Sanctuary, autant dire que l'on attendait vivement une nouvelle série de Ryoichi Ikegami ! Et l'on n'est pas déçu du voyage, la qualité est encore une fois là ! Son style réalisé très seinen impose, la mise en scène, le découpage, les personnages, tout est travaillé et respire le talent. Un régal pour les yeux servit avec une bonne adaptation de Kabuto

Ambiance

C'est gore, c'est noir, et chaque page transpire le sexe. Un seinen à ne pas mettre donc dans toutes les mains ! Mais cette ambiance proche de films de gangsters américains, ou tout est pourri, fait du bien :) avec la fin de sanctuary les amateurs n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent. Une ambiance particulière donc, soit on adore, soit on est outré.

Personnages

Karasawa est vraiment LE personnage central de ce premier volume, tout et tous tournent autour de lui. On apprend a le découvrir même s'il garde une grande part de mystère. Un gigolo un peu décalé, fougueux et idéaliste.. on verra ce que ce détonnant mélange pourra donner au fil des volumes.

Les personnages secondaires sont encore trop superficiels pour oser faire de l'ombre à Karasawa mais on remarque déjà qui sera de taille à affronter notre sur-homme.

Originalité

Heat ne base pas sa force sur l'originalité de son scénario, comme ce pouvait être le cas pour Sanctuary. On a beaucoup de clichés tout de même cependant, une chose que l'on apprécie vraiment, c'est le caractère imprévisible du personnage principal... on ne sait jamais comment il va réagir et surtout où sa fougue va mener ! Beaucoup de plaisirs de lecture en perspective.

Une série trash qui ravira les plus âgés d'entre nous, pleine de qualités et très prometteuse, on verra si Heat tient la distance. A essayer ! Si vous n'avez pas froid aux yeux :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'