Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hello ! Harajuku Story volume 1

Shinobu
Hello ! Harajuku Story #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Harajuku, le quartier le plus à la pointe de la mode.

C'est dans ce quartier très animé que se mêlent de multiples originalités. Et c'est aussi ici, derrière Harajuku, que se trouve une boutique que l'on dirait étrangère à cette atmosphère : Le Pressing Tanaka.
Ici vit une famille de quatre personnes : la mère, la soeur, le frère et le père (par ordre de force!!). Ce sont eux les personnages principaux de ce récit.


Vous l'aurez compris, l'histoire tourne autour du Pressing Tanaka et de ses propriétaires. Aï, la grande soeur de 30 ans a un caractère bien trempé et la langue bien pendue comme on dit chez nous. Elle impose ses choix et ses idées sans trop de difficultés aux clients du pressing et prend un malin plaisir à contredire son frère Tetsuo de 3 ans son cadet. De leur côté, les parents de Aï et Tetsuo forment un couple assez atypique. Le père laissant la mère faire tout ce qu'elle veut. Lui c'est le pro du nettoyage à sec, elle ne fait jamais rien dans le pressing, déléguant toujours tout à ses enfants et vaquant à diverses activités. C'est donc dans cette étrange famille que Tetsuo nous raconte ses déboires. Il semble être le plus "normal" de tous mais aussi le moins caractériel et de ce fait le moins porteur de convictions. Il vit dans l'espoir de réaliser un rêve proche de l'utopie et porte beaucoup d'importance au regard des autres. Pour sa part, Aï malgré son air bizarre apparaît comme la moralisatrice de l'histoire enseignant des leçons de vie à tous. Ce manga se laisse lire mais on n'accroche pas vraiment au scénario déjà parce que celui-ci nous apparaît quelque peu décousu, on chemine sans but précis et aussi parce que nombres de personnalités citées nous sont inconnues et de ce fait n'ont pas la même signification ou plutôt n'amènent pas aux mêmes conclusions rapides que pour les lecteurs nippons. Un grand effort est fait pourtant pour nous situer un peu, mais l'affluence de tous ces noms célèbres au Japon et qui ne signifient rien pour nous, nous noie très vite.

Critiques Hello ! Harajuku Story volumes par volumes

 
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'