Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hero Tales volume 2

Vyse Skern
Hero Tales #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Taitô, Laila et Ryûkô accompagnent Hôsei chez son terrible mentor afin de lui restituer l'arc des neiges éternelles. Ils vont faire la connaissance de Kôei, une jeune femme qui semble en savoir long sur la légende de l'étoile du nord et qui guidera notre groupe vers de nouvelles aventures...



Après un premier tome sympathique, ce deuxième volume commence à plus explorer la destinée des Étoiles, et plus particulièrement le héros principal Taitô.

Le récit se divise en deux parties. La première étant centrée autour du maître d'Hôsei, Dame Kôei. Bien que celle-ci soit une jeune femme, elle correspond bien à l'image du maître que l'on peut voir. A savoir, un personnage a priori nonchalant et joyeux, ayant l'air de manquer de sérieux mais bien évidemment plus profond et plus puissant qu'il n'y paraît. Ainsi, comme tous les "Maitres", la rencontre avec Kôei va être l'occasion pour Taitô d'en apprendre plus sur sa destinée mais aussi  de connaître mieux son pouvoir afin de le maîtriser. On assiste donc à l'habituelle phase d'entraînement qui va marquer l'évolution du héros. Un passage très classique en somme. Heureusement, les personnages et les relations qui vont se tisser aident à mieux apprécier ce moment qui doit aussi à certaines révélations. Si celles-ci ne sont guère surprenantes pour un habitué, elles permettent d'orienter l'histoire vers des cheminements intéressants. Cette partie se conclura également par un événement plus sombre.

La seconde partie va également être marquée par une rencontre importante de Taitô avec un personnage majeur au sein de l'histoire. L'intrigue prend d'ailleurs une légère orientation politique prometteuse. On notera également l'arrivée de la dernière Étoile. Un personnage haut en couleurs et surtout en caractère, qui devrait amener une bonne dynamique au groupe, notamment de par sa relation antérieure avec Ryûkô.

 

Ce deuxième volume comporte tout ce dont on a à en attendre. Un récit qui prend ses marques et des personnages qui gagnent en consistance. Si on ne peut s'empêcher de remarquer le classicisme de certaines situations, la narration et le travail d'Arakawa (cantonné ici aux dessins) donnent du charme à la série qui se lit avec beaucoup d'intérêt.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'