Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hero Tales volume 3

Vyse Skern
Hero Tales #3
Date de sortie : 09 juin 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 3 :

Suite à son intrusion dans le palais impérial, Taitô est poursuivi par les gardes. Lui et ses amis sont obligés de quitter la capitale. Mais un ennemi de taille va leur barrer la route, les forçant à se séparer.



Après une rencontre importante, Taito rejoint ses amis pour apprendre que le général Keiro, son ennemi juré, se rapproche. Malheureusement, le jeune homme n’est absolument pas prêt pour cette rencontre et doit d’abord apprendre à mieux maîtriser ses pouvoirs. Il va donc lui falloir fuir mais l’ennemi est déjà sur ses traces tandis que le destin de Taito le rattrape.

Le scénario s’enrichit une nouvelle fois de plus et de nombreux personnages continuent à se dévoiler, que ce soit en entrant dans le récit ou bien en dévoilant enfin leur rôle dans la lutte qui prend ici une nouvelle dimension. Le temps fort étant bien sûr la rencontre entre Keiro et Taito. Un moment important qui permet au jeune homme de se rendre compte du poids de sa mission. Celui-ci va d’ailleurs bien changer et gagner en maturité mais aussi en incertitudes. Il ne sera d’ailleurs pas le seul dans ce cas et de nombreux personnages vont évoluer et gagner en profondeur. Une rencontre qui va également occasionner un combat bien mené entre les deux camps. La mise en scène est efficace et impressionnante sans pour autant faire dans la surenchère. Cette bataille est aussi à l’origine de rebondissements imprévisibles et lourds de conséquences qui vont profondément modifier le scénario.

L’histoire s’emballe pour notre plus grand plaisir. Le récit devient plus passionnant et plus riche en situations. Comme tout bon tome de transition qui marque la moitié d’une bonne œuvre, celui-ci est bien plus sombre et pessimiste dominé en grande parti par les actions des ennemis qui prennent ici le dessus. La série ne cesse de s’améliorer et c’est avec impatience que l’on attend la suite surtout avec un tel final. Arakawa confirme les espoirs que l’on avait pu placer en elle à la lecture du premier tome et tous ceux qui apprécient son style trouveront ici leur bonheur en attendant la sortie française du dernier Fullmetal Alchemist.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'