Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Higanjima volume 2

Shinobu
Higanjima #2
Date de sortie : 21 juin 05
Prix : 7.50 €
Note du volume 2 :
La nouvelle série qui fait frémir tout le Japon, déjà adaptée sur la nouvelle Playstation et bientôt au cinéma !
Aurez-vous le courage de suivre Aki et ses amis dans l’horreur d’Higanjima ?

Après avoir suivi la belle inconnue, Aki et ses amis découvrent l’impensable : elle est sous l’emprise d’un vampire ! Aussitôt commence une course-poursuite à travers la ville pour échapper au monstre.
L’affrontement est inévitable, il faut tuer ou être tué !
Mais bien des questions restent en suspens. Qui est cette femme ? Comment a-t-elle récupérer le permis du frère d’Aki ? Tout semble venir d’une petite île inconnue…
Aki et les autres vont-ils embarquer pour Higanjima ?


Scénario

Un scénario bien amené, on y adhère et on se laisse entraîner dans l'univers de l'auteur. Après avoir été attaqués par le monstre qui était avec la belle inconnue, nos amis font la connaissance de cette dernière et décident d'embarquer sur Higanjima, l'île des vampires d'où l'on ne revient jamais.
De la scène d'attaque jusqu'au départ pour l'île on en apprend un peu plus sur les "monstres" (comment les tuer, que leur sang est un "poison", qu'ils ne voient pas bien) après le bref aperçu qu'on en a eu dans le volume 1 ces plus longues explications ne sont pas de trop. Pourtant on ne tombe pas dans le narratif long et pesant puisque les protagonistes découvrent tout sur le tas. On est pressé de voir la fin, et quand elle arrive on n'est pas déçu.

Graphisme

Un graphisme toujours aussi réussi, qui sied à l'ambiance et regorge de détails. Détails qui nous sont montrés pour la plupart par Aki puisqu'il va même jusqu'à remarquer que lorsqu'elle ment notre belle inconnue lèche nerveusement sa lèvre supérieure... On apprécie les pages couleurs (rouge "sang"); peut être cette coloration a-t-elle un rapport avec la vision du vampire, ou peut être simplement est-ce pour nous plonger plus vite au coeur de l'horreur. Toujours est-il que ça marque...

Ambiance

Le mangaka parvient à nous montrer la peur des personnages avec beaucoup de réalisme. Cette peur saisit et empêche d'esquisser le moindre mouvement même dans la pire des situations. De plus, la suspicion est toujours très présente, suspicion envers l'inconnue et doutes quand à l'avenir.

Personnages

La belle inconnue rencontrée dans le tome 1 se nomme Rei Aoyama, elle est originaire de l'île des vampires même si elle ne semble pas en être un. Elle explique à nos amis le rôle qu'elle joue vu qu'ils se sont débarrassés de celui qui la surveillait même si elle ne leur dit pas toute la vérité (par exemple elle ne dit pas le nombre exact de vampires qu'il y a alors qu'elle leur demande de l'aider à s'en débarrasser). On découvre qu'elle n'est pas aussi imperturbable qu'elle le laisse paraître. Nishiyama, un des membres du groupe d'Aki, fait montre d'intelligence et d'esprit d'analyse. On constate une unité dans ce groupe, mais celle-ci durera t'elle en affrontant la mort...

Originalité

Aki semble avoir des visions qu'on peut qualifier de spéculations ou plutôt de conclusions dues à l'analyse des différents éléments qu'il observe. Cette capacité d'observation lui permet d'envisager toutes les possibilités d'évolution d'une situation donnée et ainsi de réagir vite en fonction de ces conclusions. Autre nouveauté, après avoir affronté le vampire et avoir ainsi eu un aperçu de leur force, nos amis ne refusent pas de partir pour "aider le village" et sauver le frère d'Aki

Higanjima, une série culte déjà au Japon, le jeu vidéo est disponible sur PSP (Play Station Portable) et sera bientôt adapté au cinéma. Cette série toujours en cours au Japon compte onze volumes. Nous n'avons pas été déçus par ceux-ci, espérons que ça dure. L'arrivée sur l'île marquera peut être un tournant dans l'histoire, voyons comment le mangaka abordera ça.

News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries