Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Higanjima volume 6

Shinobu
Higanjima #6
Date de sortie : 22 mars 06
Prix : 7.50 €
Note du volume 6 :
Personne n’est jamais revenu de l’île d’Higanjima, petit îlot désert qui cache le plus terrible des secrets : une secte de vampires ! Pour continuer à attirer les humains sur cette île, rien ne vaut d’exquises créatures aux charmes puissants… Ainsi séduits, Aki et ses amis s’embarquent pour Higanjima, à la recherche son frère, disparu deux ans auparavant.


Atsushi se bat comme un diable contre Miyabi. Dans le feu de l’action, ils tombent tous deux d’une falaise dans la rivière. Pendant ce temps, Aki et les autres, encerclés par les vampires sont au plus mal.
Atsushi, a réussi à s’en sortir et il a même décapité Miyabi ! Il se défie des autres vampires et file, à cheval, au secours des autres. Tous réunis, ils pensent avoir fait le plus dur et tentent de s’enfuir avec une barque équipée d’un moteur. Malheureusement, Miyabi n’est pas mort et envoie une troupe d’ogres sur eux. Sans compter qu’Aki ne peut pas se résoudre à quitter l’île en abandonnant son ami Pon. Leur fuite échoue et ils se retrouvent séparés en deux groupes : Aki et Atsushi d’un côté, Ken, Nishiyama, Yuki de l’autre.
Aki enrage d’être aussi faible. Il veut devenir plus fort et c’est ce qui décide Atsushi à le conduire là où se trouve son maître. Aki découvre que le maître est un homme très grand, portant un masque et pris de souffrances chroniques.


Scénario

Suite et fin du combat qui oppose Atsushi et Miyabi (si tant est qu'il y ait une fin à ce combat). La rebellion de ce petit groupe d'humains fraîchement arrivés sur l'île est bien retranscrite. On remarque aussi un certain réalisme comme par exemple le fait qu'après plusieurs jours passés sur Higanjima, nos amis récupèrent plus vite (ils restent moins longtemps paralysés) après avoir été mordus. L'atmosphère est ici moins oppressante que dans les volumes précédents, mais l'histoire accroche toujours autant. On est pressé de découvrir le fin mot de l'histoire et d'en savoir plus sur le maître...

Personnages

On découvre en fin de volume l'existance d'humains non contaminés sur cette île. Ces derniers organisent la résistance contre les vampires et ont à leur tête un homme à l'apparence monstrueuse. Cet homme est le maître d'Atsushi, c'est lui qui lui a appris comment survivre sur Higanjima. Aki désirant devenir plus fort, Atsushi le conduit auprès de son maître.
C'est là la seule innovation du côté des personnages. En effet les autres membres du groupe font presque de la figuration; on a l'impression qu'ils sont simplement présents pour mettre en valeur les deux frères. Pour sa part, Katô est toujours aussi lâche (mais bon il en fallait au moins un). Paradoxalement Aki semble évoluer constamment et devenir plus fort... Ce groupe est en fait très représentatif de notre société de part les relations qu'il y a entre eux. Un bon travail de ce côté.

Il n'y a pas d'évolution des graphismes, l'atmosphère est vraiment bien retranscrite, et on sent bien au fil de la lecture que les choses se calment quelque peu (peut-être parce qu'un espoir d'en réchapper point à l'horizon). De plus, Miyabi (chef des vampires) paraît plus vulnérable puisque Atsushi parvient à le tuer (enfin c'est ce qu'il croit). Il y a donc des rebondissements à foison et on attend la suite avec impatience, d'autant plus qu'elle augure du changement.

News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries