Hikaru fait le connaissance de Tetsuo Kaga, un ancien joueur de Go qui s'est "converti" au shogi. Celui-ci après avoir fait un match contre Hikaru décide de participer au tournoi des collèges avec Hikaru, malgré qu'il soit encore au primaire, et Tsutsui.
Hikaru arrive au collège Kaïo, mais fait attention à ce que personne qui le connais ne le remarque car sinon, il serait disqualifié, ainsi que son équipe.
Le premier match a lieu, et il y a donc trois match en simultané. Le collège Haze jouera contre celui de Kawahagi. Et Kaga gagne vraiment très vite.
On aperçoit ensuite Akira, qui voudrait rentrer au lycée Kaïo pour pouvoir rejouer contre Hikaru, ou plutôt contre Saï...
Tsutsui a finalement gagné, mais pas Hikaru qui a perdu par abandon.
L'équipe du collège Haze joue ensuite contre celle de Sawara, Kaga gagne encore une fois très facilement, et Hikaru s'amuse tout simplement, montrant qu'il s'intéresse vraiment au Go à présent. Mais comme Tsutsui perd, Kaga met la pression à Hikaru, qui se voit contraint à demander de l'aide à Saï.
Ils se retrouvent donc finalement contre Kaïo, mais là , les adversaires ont un tout autre niveau. AKira assiste au match, et aperçoit Hikaru au tournoi interlycée.
Kaga perd cette fois-ci, et va assister au match des deux autres. Tsutsui et Hikaru, avec l'aide de Saï, gagnent. Mais Hikaru est démasqué par son voisin de quartier qui dit qu'il n'est qu'au primaire, cela a pour effet de disqualifier le club. Kaga s'en remet au shogi, pendant que les deux autres pensent à créer un club de Go.
A son arrivée au collège, Hikaru se lance dans le club de go, avec son amie, et Tsutsui. Mais refuse tout contact avec Akira, qu'il voit comme un but à atteindre. Akira quant à lui s'inscrit à Kaïo et n'est pas apprécié par les collégiens. Hikaru s'achète des manuels de Go pour s'améliorer, alors que des élèves du club d'Akira prévoient de s'en prendre à lui...