Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hôshin : l'investiture des Dieux volume 12

Dan Bluesummers
Hôshin : l'investiture des Dieux #12
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 12 :
Taigong Wang se retrouve finallement face à Zhao Gongming, enfin, plutôt à ses soeurs, des laideurs sans nom se abttant grâce à leurs charmes...

L'histoire avance beaucoup, avec ici l'anéantissement d'un des grands adversaires du groupe de Taigong, mais aussi beaucoup de surprises, de rebondissements, et la force de Taigong Wang est assez impressionnate.
On a aussi droit à l'une des blagues les plus culte que j'ai pu lire, je n'en dis pas plus, parce que ça ne se raconte pas, ça se lit ! Mais quand vous verrez ça, vous rirez pendant un bon moment à mon avis !

Le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas un moment, et on lit le volume à une vitesse vraiment impressionnante, aucuns passages ennuyant ni rien.
Des combats dynamique et parfaitement composé, pleins de bonnes idées souvent inatendues.

D'un point de vue graphique, Fujisaki Ryû fait toujours aussi bien, mais avec un style toujours si particulier !
J'adore vraiment, mais ce style pourrait rebuter...
Les traits sont souvent épées, mais le nombre de détails, d'effets de lumières, et la beauté des magies est hallucinante !
Sinon, on remarquera une légère amélioration dans le dessin des visages des personnages (déjà excellent).

On apprend de nombreuses choses sur les personnages, les domaines célèstes et leurs passés, et la raison des troubles actuels. On assiste à des passages assez touchant, et parfois très spéciaux (Vénus qui tombe amoureuse de...).

Sinon, pour ce qui est de l'adaptation, à part certaines onomatopés envahissantes gachant le dessin, elle est de qualité, avec notamment une traduction toujours aussi bonne.

Enfin bon, le volume est excellent, et plein de surprises !
Le chapitre second degré est un des plus marrants que j'ai lu, et rien que pour ça, le manga mérite l'achat ! Fujisaki est un génie ! Jamais je n'aurais pensé à quelque chose d'aussi bête mais marrant, fascinant o_O.
La série compte encore 11 volumes à arriver en France, et vu le rythme auquel Glénat les édite, ça devrait finir dans le courant de l'année 2005.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'