Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hunter x hunter volume 21

LorDjidane
Hunter x hunter #21
Date de sortie : 17 mars 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 21 :
Oh ! Un shitajiki est offert avec ce volume ! Pour information, un shitajiki est une espèce de carte postale plastifiée, et ici, elle est aux couleurs du premier volume de Hunter x Hunter, si mes souvenirs sont bons.
Par contre, je trouve ça dommage d'avoir collé l'autocollant "Cadeau ! Un shitajiki inédit !" sur le manga, et pas sur le plastique autour. Mais ceci n'est guère plus qu'un détail sans importance, me direz-vous, et vous auriez raison. Parlons donc de ce tome 21, qui se sera ma foi assez fait attendre.

Nous quittions nos amis alors qu'ils rejoignaient Knuckle et son ami pour se battre, et gagner le droit de rejoindre le boss des hunters à NGL. Après un combat plutôt gentillet entre Kirua et son adversaire, nous retournons dans le repaire des insectes pour assister à l'événement important, celui qui déterminera toute la suite des événements : la naissance du roi !

On a donc le droit de le voir. Je ne vais pas vous le décrire, pour vous réserver la surprise, disons simplement qu'il me rapelle un tantinet Cell (Dragon Ball). Quoi qu'il en soit, à partir de là, tout va s'accélérer, de nouvelles alliances vont se créer, d'autres vont se briser, des combattants vont se découvrir un potentiel inégalé (surprise !), enfin bref, pas mal de choses se passent dans ce volume, scénaristiquement parlant.

J'aimerais revenir sur quelque chose que l'on reproche souvent à ce manga, ou plutôt à ce mangaka : c'est vraiment mal dessiné ! Toute objectivité étant de mise, on peine à croire qu'un manga dessiné avec une application qui n'a pas l'air totale, puisse autant se vendre. Surtout que le scénario, s'il se rattrape un peu, s'enlisait quelque peu ces derniers temps (je veux revoir la famille Zoldik par pitié). Enfin, heureusement que certaines planches sont refaites entre la prépublication et la parution en volume relié, et qu'elles deviennent ainsi par conséquent plus agréables à l'oeil.


Ce volume était plutôt intéressant je dois dire, alors que je ne suis pas fan de ce manga. L'ère des insectes ne devrait pas encore durer trop longtemps (et heureusement), je suis donc ravi d'avoir pu le lire. Encore une fois, rien à redire au niveau de l'adaptation faite par Kana, toujours du travail de qualité à mon humble avis. Je ne vois juste pas l'utilité du shitajiki. S'excuser d'un retard de parution ? Ou faire plaisir aux fans ? Enfin, ne nous plaignons pas d'avoir du bonus avec nos mangas, pour le même prix, sinon, où irait le monde ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'